lundi 29 juin 2015

Gözleme rapides





Bonjour tout le monde! Le gözleme est une spécialité de pains turcs dont la pâte est traditionnellement faite à la main et que l'on farcit ensuite selon ses envies, avec du fromage, de la viande hachée, de tomate etc. Pour le Ramadan, et surtout pour le repas du matin, on a plutôt besoin de recettes pratiques et rapides, alors j'ai pensé que cette recette était idéale! On utilise du yufka, de la pâte fine achetée toute prête, que l'on garnit comme on le souhaite et on obtient des mini gözleme  délicieux! Afiyet olsun!


Ingrédients (pour 4 petits gözleme)

1 feuille de yufka ronde, achetée toute prête en paquet chez l'épicier turc ou oriental,
huile végétale,
pour garnir : fromage turc type feta, graines de nigelle, 1 oignon nouveau (vous pouvez garnir avec d'autres fromages ou épinards ou tomates par exemple si vous le souhaitez).

Préparation

* étaler la feuille sur une surface propre.


* couper en 4 au milieux et les extrémités afin d'obtenir 4 carrés.


* prendre les extrémités et les répartir sur les 4 carrés afin de solidifier les carrés. Avec un pinceau de cuisine, répartir un peu d'huile sur les carrés.


* garnir les carrés avec un peu de farce de votre choix au milieu. J'ai utilisé un peu de fromage turc, des oignons nouveaux émincés, quelques graines de nigelles, un peu de poivre et de piment en poudre.

* plier chaque carré en 4, comme un petit paquet ou une enveloppe, en mouillant un peu les bords afin qu'ils tiennent bien.


* dans une petite poêle, mettre à chauffer un peu d'huile à feu moyen déposer les gözleme et laisser cuire de chaque côté pendant quelques minutes, le temps que les petits gözleme soient bien dorés. Servir chaud de préférence.

1 commentaire:

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤