Bonjour tout le monde! Je reviens à vous avec une recette très pratique avec un résultat vraiment sympa! En Turquie, on trouve un peu partout des pastane, des boutiques où l'on peut acheter toutes sortes de pâtisseries et de nombreuses sortes de petits biscuits, parfaits pour accompagner le thé turc! Cette recette est très simple et on peut l'utiliser pour faire plein d'autres sortes de biscuits, je vous montrerais d'autres variations plus tard! Afiyet olsun!
Ingrédients (pour 2 plaques de cuisson)
Pour les biscuits
2 œufs,
125 grammes de sucre en poudre,
1 pincée de sel,
150 ml d'huile végétale,
1 sachet de levure chimique,
1 sachet de sucre vanillé,
400 grammes de farine.
Pour décorer
environ 80 grammes de chocolat noir,
au choix, de la noix de coco ou de la pistache en poudre par exemple.
Préparation
* incorporer enfin la farine et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène (ne pas trop mélanger non plus). On obtient une pâte qui se tient et qui ne colle pas aux mains.
* déposer une feuille de papier cuisson sur la plaque du four et commencer à donner la forme aux biscuits. Prendre une boule de pâte, de la taille d'une petite noisette. Rouler la boulette entre les mains pour obtenir un petit rouleau puis joindre les deux extrémités, pour obtenir une sorte de fer à cheval.
* déposer sur la plaque en laissant de l'espace entre chaque biscuit car ils risquent de gonfler et coller à la cuisson.
* mettre à cuire dans un four préchauffé à 180°, pendant 10 minutes.
* pour finir, faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes, tremper les extrémités dans le chocolat puis dans la pistache ou la noix de coco en poudre. On peut aussi utiliser de l'amande, des noix ou noisettes en poudre!
* laisser le chocolat durcir à température ambiante avant de servir! Conserver ces biscuits dans une boîte hermétique.
Votre nouveau blog est super, et cette recette un vrai régal avec la noix de coco et ce chocolat miam! merci beaucoup et continuer comme ça !
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour vos encouragements :)
Supprimer