jeudi 30 juin 2016

Adana - Mahluta çorbası



Bonjour tout le monde, aujourd'hui nous allons faire un tour du côté de la province de Adana, réputée avant tout pour son fameux Adana kebabı. Comme les autres provinces alentours, sa gastronomie est riche en viande, plats épicés et tatlı. Sa boisson phare est le şalgam suyu, une boisson salée et parfois épicée, de couleur rouge foncé. Si par chance vous vous rendez à Adana, vous pourrez visiter sa magnifique mosquée Sabancı, son pont de pierre ou encore les ruines d'Anazarbe.
La soupe Mahluta est en fait très répandue à Adana mais aussi les provinces alentours. C'est une soupe très simple à préparer, à base de lentilles corail, très consommé en Turquie. C'est exactement le genre de soupe dont on a besoin pour briser le jeûne. Afiyet Olsun!


Ingrédients

230 grammes de lentilles corail,
100 grammes de riz,
1 oignon de taille moyenne,
1 cuillère à café de cumin en poudre,
sel,
le jus d'un demi citron,
1,5 litre d'eau,
1 cuillère à soupe de beurre, 1 cuillère à café de piment en poudre.

Préparation

  • émincer l'oignon grossièrement et mettre dans une grande casserole. Ajouter les lentilles et le riz pré lavé.
  • ajouter l'eau et porter à ébullition puis laisser cuire jusqu'à ce que le riz et les lentilles soient bien ramollis.
  • une fois le tout cuit, ajouter le cumin, le jus de citron et saler puis mixer à l'aide d'un robot plongeant ou d'un blender. Ajouter de l'eau si la consistance est trop épaisse.
  • faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter le piment en poudre, bien mélanger et verser cette sauce sur le dessus de chaque bol de soupe au moment de servir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤