mardi 31 décembre 2013

Menemen - Omelette turque



Bonjour à tous, cela fait quelques temps que je n'ai pas posté, et je reviens avec une nouvelle recette incontournable de la cuisine turque! C'est tellement simple à faire et pas besoin d'ingrédients spéciaux, une recette à faire quand on a pas le temps ou pas envie de cuisiner, qui est à la fois délicieuse et nourrissante! Il faut aller au-delà des apparences, car j'avoue que le menemen est le plat le plus difficile à rendre apétissant sur photo ^^ Le menemen, c'est en fait une omelette très consistante qui peut être mangée pour un petit-déjeuner ou en tant que plat simple et rapide à préparer. Elle est à base de tomates, piments verts (ou poivrons) et oignons, elle est délicieuse avec du pain que l'on trempe directement dans la poêle...pas besoin d'assiette pour servir ce plat simple et authentique...Afiyet Olsun, bon appétit :)

Ingrédients (pour 2 personnes)

3 oeufs,
3 tomates,
2 oignons,
2/3 piments verts doux (j'utilise du piment cultivé dans notre jardin) ou 1 poivron vert,
sel,poivre, huile d'olive.

Préparation

* couper les oignons, les piments et les tomates en petits morceaux.
* faire chauffer un peu d'huile dans une grande poêle et faire revenir les oignons à feu doux jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
* ajouter les piments verts puis les tomates, bien mélanger et assaisonner.
* dans un bol, battre les oeufs puis les ajouter à la poêle ou bien les ajouter un à un, bien mélanger et laisser cuire le menemen.
* servir directement dans la poêle et manger en y trempant du pain.

6 commentaires:

  1. Encore une bonne recette qui me pousse à tester la cuisine turque! J'en profite pour t'envoyer mes meilleurs voeux et t'annoncer la création de ma page Facebook !

    RépondreSupprimer
  2. Betty merci pour ton intérêt et ton message :) meilleurs voeux également, je vais visiter ta pge de ce pas :)

    RépondreSupprimer
  3. salam aleykum j ai testée ta recette un pur délice masha allah et la soupe de lentilles corail également
    je vais les mettre sur mon blog dans la soirée ^^

    RépondreSupprimer
  4. Super recette, simple et qui fait envie !

    RépondreSupprimer
  5. Ah Justine cool car la recette est délicieuse certes, mais c'est un vrai calvaire de réussir à prendre une photo plus ou moins appétissante :) merci et à bientôt :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Yasi,
    tout d'abord : bravo pour la photo ! Elle donne envie ! Ensuite, je pratique -depuis longtemps - une version perso du Menemen que j'avais inventé un jour où les tomates rougissaient à profusion et que les poules avaient pondu bien trop d’œufs (huile d'olive, oignon, ail, tomates à faire compoter, sel, poivre et œufs, comme la tienne), que nous mangeons également avec du pain, mais depuis j'ai découverte la version épicée (avec les graines torréfiés d'une autre recette - cumin ou carvi, graines de moutarde) et le piment doux. M E R C I. Hamdoullah! Martina

    RépondreSupprimer

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤