mercredi 9 mai 2012

Ratatouille maison





Bonjour tout le monde! Rien de tel qu'une délicieuse ratatouille avec des légumes du soleil...On ne pense pas souvent à faire de la ratatouille maison, pourtant c'est très simple et bien mieux que les ratatouilles en conserve! Surtout quand c'est fait avec des légumes du jardin! Bon appétit!

Ingrédients (pour 5 à 6 personnes)

1 courgette,
1 aubergine,
1 gousse d'ail,
3 poivrons (rouge ou jaune),
5 tomates,
2/3 oignons,
huile d'olive, sel, poivre, herbes au choix.

Préparation

* éplucher les oignons et les couper en gros morceaux.
* couper les poivrons en lanières.
* éplucher la courgette et l'aubergine (façon zèbre) et couper en cubes.
* éplucher l'ail et hacher.
* éplucher les tomates et couper en petits dés.
* faire chauffer un fond d'huile d'olive dans une poêle, ajouter les oignons et remuer pendant 2 à 3 minutes.
* ajouter ensuite l'ail et les poivrons, bien mélanger.
* saler, poivrer, couvrir et laisser mijoter quelques minutes.
* ajouter ensuite la courgette et l'aubergine, ajouter un peu d'huile d'olive, du sel et du poivre.
* ajouter un peu d'herbes (ciboulette, thym, basilic...). Couvrir et laisser mijoter.
* bien mélanger et ajouter enfin les tomates.
* laisser mijoter environ 30 minutes et rectifier l'assaisonnement si nécessaire avant de servir!

3 commentaires:

  1. Humm! J'aime bien la ratatouille! C'est loin des plats de ma culture, ce qui donne un petit coté exotique lorsque servi à des invités, hihi. ^^
    Je me cherchais une recette justement. Je vais prendre la tienne, je me la réserve pour la prochaine fois que je ferai les courses. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Mascha la ratatouille avec du riz, c'est vraiment un délice :)
    L'important, c'est d'y mettre les légumes que l'on aime :)

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, c'est sûr, il ne fait pas se forcer à mettre des légumes que l'on aime pas. ;)
    Je vais tenter avec du riz, tiens, ça me semble appétissant. ;)

    RépondreSupprimer

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤