samedi 9 mars 2013

Guacamole maison



Bonjour à tous et bienvenue à mes lecteurs, ces dernières semaines j'ai de plus en plus de visiteurs et j'éspère vraiment les satisfaire tous et améliorer au mieux mon petit blog! Aujourd'hui, je voulais présenter une recette simple qui ravira les amoureux de l'avocat! D'ailleurs, j'ai déjà plusieurs recettes utilisant l'avocat, n'hésitez pas à faire une petite recherche dans la barre mise à cet effet! Le guacamole fait partie des incontournables de la cuisine mexicaine! C'est tellement simple à faire que ce serait dommage de l'acheter tout prêt...Bon appétit :)

Ingrédients

3 avocats,
1 tomate,
1 gousse d'ail,
1 demi oignon,
le jus d'un citron ou citron vert,
sel, piment en poudre,
optionnel: 1 petit bouquet de coriandre fraîche.

Préparation

* éplucher l'avocat et retirer la chair, déposer dans un bol et écraser à l'aide d'une fourchette.
* éplucher l'oignon et le couper en tout petits dés, déposer dans le bol en ajoutant également l'ai haché.
* ajouter enfin la tomate coupée en petits cubes, le jus de citron, la coriandre ciselée si vous en avez, puis assaisonner avec le sel et le piment en poudre. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire!
* mélanger le tout puis disposer dans le plat de service, idéalement conserver au frais avant de servir.
* à déguster avec des légumes ou bien des chips, c'est délicieux!



1 commentaire:

  1. Miam! J'adore le guacamole!! Tu me donnes envie d'en manger! :D
    Merci pour cette recette! J'en cherchais justement une dans ce genre là! :D

    RépondreSupprimer

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤