lundi 18 novembre 2013

Biscuits à la banane avec seulement 2 ingrédients!!!




Bonjour tout le monde, je voulais vous faire découvrir une recette très pratique, avec seulement 2 ingrédients! C'est sur Pinterest que j'ai aperçu ces cookies bananes et flocons d'avoine! Et oui, il ne faut rien d'autre! C'est une recette sans oeufs, sans sucre, sans beurre et sans farine! Il faut dire que la banane est un fruit vraiment magique, je vous parlerais plus tard des pancakes avec seulement 2 ingrédients également, dont la banane! Ces cookies se préparent en 5 minutes top chrono, on peut y ajouter bien sûr du chocolat par exemple ou de la cannelle! Pour ce qui est du goût, moi j'adore, il sont sucrés juste ce qu'il faut, parfaits pour ceux qui comme moi adorent les flocons d'avoine et qui souhaitent manger un peu léger !! Alors pour une recette de biscuits à manger sans se priver, c'est par ici! Je précise aussi que pour les fans de Pinterest,  vous pouvez me suivre sur ce lien : http://www.pinterest.com/lacuisinedeyasi/boards/ :)

Ingrédients

2 bananes bien mûres,
1 mug de flocons d'avoine.

Préparation

* peler les bananes et couper en morceaux dans un bol. Ecraser à la fourchette jusqu'à obtenir une purée bien homogène. On peut aussi laisser quelques morceaux de banane!
* verser les flocons d'avoine et mélanger le tout jusqu'à bien incorporer à la purée de banane.
* sur une plaque beurrée, faire des petits tas avec la préparation et mettre à cuire 15 minutes (plus si on veut des biscuits plus croustillants!) environ dans un four préchauffé à 180°.


Et voilà, les biscuits sont prêts! Pour varier un peu, on peut ajouter par exemple....

- des pépites de chocolat,
- de la noix de coco en poudre,
- des raisins secs,
- de la cannelle,
- des noix, noisettes ou amandes en morceaux!

Bon appétit!

6 commentaires:

  1. Ca marche aussi avec des pommes (et de la cannelle !). Il faut attention à ne pas en faire de la compte sinon ça tient mal et j'ajoute aussi un peu de maïzena pour mieux lier.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !
    J'essaie d'en faire de ce genre là, mais il ne sont jamais croustillants/durs, ils sont toujours plus mous/caoutchouc/suintants. Comment sont les votres ?

    RépondreSupprimer
  3. Meldi les miens aussi sont assez mous, il ne faut pas s'attendre à une texture super avec cette recette, sauf peut-être en rajoutant des noix hachées ou plus d'avoine :)

    RépondreSupprimer
  4. OHlalalalalalalala je vais l'essayer celle-là !!! C'est super trop bien ! hihihihihi
    Signé: ;-)

    RépondreSupprimer

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤