samedi 11 juillet 2015

Soğanlı Yumurta - Oeufs aux oignons caramélisés

Bonjour tout le monde! Je voulais vous présenter une recette express et pratique, parfaite pour le repas du matin, consistante grâce aux œufs et surtout délicieuse malgré le peu d'ingrédients! Je sais bien, les Turcs ont la réputation d'adorer l'oignon et d'en mettre partout :D J'avoue, ce n'est pas loin de la vérité mais ce n'est pas une mauvaise chose tout compte fait, car l'oignon est vraiment très bon pour la santé ;) Bref je vous conseille vivement de tester cette recette, vous ne serez pas déçus! Afiyet Olsun! :)

Ingrédients (pour 2 personnes)

2 œufs,
2 oignons,
sel,
2 cuillères à soupe d'huile d'olive.

Préparation

* éplucher les oignons, bien laver et émincer au couteau.
* dans une poêle, faire chauffer à feu moyen l'huile d'olive puis ajouter l'oignon et saler. Faire cuire à feu moyen en remuant constamment et ce jusqu'à ce que l'oignon caramélise bien. Il faut que l'oignon ait une belle couleur caramélisée et qu'il soit bien tendre.
* séparer les oignons en deux petits nids et déposer un œuf dans chaque nid. Saler un peu puis fermer avec un couvercle et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que l’œuf cuise. Personnellement j'aime les œufs liquides donc je n'ai pas laissé cuire très longtemps, à vous de cuire selon vos goûts! 
* une fois l’œuf cuit, déposer dans l'assiette de service à l'aide d'une spatule et savourer!




D'autres recettes à base d’œufs...

Çılbır 

Menemen - Omelette turque

Yumurta kapama

 

 

 

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤