vendredi 8 avril 2016

Kahve Çekirdeği Kurabiye - Biscuits au café





Bonjour tout le monde! Encore une recette de biscuits, je sais! En ce moment, j'en fais beaucoup, je vais essayer de faire plus de recettes salées! J'ai plein d'idées mais pas toujours l'occasion de les faire...Enfin passons...Je suis une grande fan de desserts au café, et ces petits biscuits en forme de grains de café sont trop mignons! 

Ingrédients (pour une quarantaine de biscuits)

125 grammes de beurre ramolli,
1 œuf,
115 grammes de sucre glace,
2 cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré (30 grammes),
50 grammes de fécule de maïs,
350 grammes de farine,
1 demie cuillère à café de levure chimique,
1 goutte d'arôme vanille,
2 cuillères à soupe de café soluble,
1 petite tasse d'eau (équivalent d'une tasse à café).

Préparation

* dans un saladier, mélanger ensemble le sucre et l'œuf, ajouter le beurre.
* ajouter également la fécule de maïs, la farine, le cacao en poudre, la vanille et la levure.


* faire un puits au milieu et verser le café dissout dans l'eau puis bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène et qui ne colle pas à la main.


* couvrir et mettre au frais pendant environ une demie-heure.


* déposer une feuille de papier cuisson sur une plaque et commencer à former les grains de café. Prendre une petite noix de pâte et former une sorte de petit boudin.


* à l'aide d'un cure-dent, appuyer au milieu sur la longueur; bien enfoncer car à la cuisson, la ligne s'efface un peu.




* faire de même avec le restant de la pâte et déposer sur la plaque en espaçant entre chaque biscuits. Mettre à cuire dans un four préchauffé à 180°, pendant 15 minutes environ.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤