samedi 21 septembre 2019

Pizza Poğaça - Petits pains façon pizza


Il y a de nombreuses recettes de poğaça sur le blog, vous pouvez les retrouver dans la catégorie börek/pains/pâtes! La version que je vous présente aujourd'hui s'appelle pizza poğaça tout simplement parce qu'avec sa forme ronde et ses ingrédients sur le dessus, elle ressemble à une petite pizza! J'utilise la même recette de pâte pour tous mes poğaça, j'ai utilisé  1 kilo de farine mais vous pouvez diviser la recette par 2 pour obtenir moins de petits pains! J'ai mis des olives noires, un morceau de sucuk, du piment vert et des mini tomates de mon jardin, sans oublier le fromage turc! A vous de garnir selon vos envies!




Ingrédients



Pour la pâte

1 kilo de farine
1 cube de levure de boulangerie
2 cuillères à soupe de sucre en poudre
500 ml de lait
1 cuillère à café de sel
2 oeufs (blancs et jaunes séparés)
200 ml d'huile

Pour garnir 

fromage turc, tomates, piments, olives, sucuk et tout ce qui vous donne envie!

Pour décorer 

graines de sésame

Préparation

  • dans une petite casserole, chauffer légèrement le lait; lorsqu'il est à peine tiède, émietter la levure et ajouter le sucre. Bien mélanger et laisser de côté.
  • pendant ce temps, dans un grand saladier, verser la farine, l'huile, le sel et 2 blancs d'oeuf. Verser le mélange de lait par dessus, bien pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle soit bien homogène et non collante; couvrir et laisser lever 1 heure environ.

  • au bout d'une heure, préparer des petites boules de pâte (j'ai fait des pâtons de 50 grammes), aplatir à la main pour donner la forme d'une petite pizza puis déposer sur une plaque avec une feuille de cuisson. J'en ai fais cuire 9 par plaque. Laisser reposer 15 minutes en couvrant bien.
  • à l'aide du dessous d'un verre, appuyer au centre de chaque petite pizza afin de former un petit creux, y ajouter un peu de fromage et les ingrédients souhaités. 
  • dorer les petits pains sur le bord, avec le jaune d'oeuf et décorer avec un peu de graines de sésame.
  • mettre à cuire dans un four préchauffé à 180°, jusqu'à ce que les petits pains soient bien dorés sur le dessus et cuits en dessous.
  • une fois sortis du four, couvrir avec un chiffon humide et continuer la cuisson du reste de la pâte.




2 commentaires:

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤