samedi 7 septembre 2019

Soupe de carottes maison



Parfois, les choses les plus simples sont les meilleures! Mon voisin de jardin m'a offert de jolies carottes alors j'en ai profité pour faire une soupe toute simple et rapide à faire! Avec les températures qui baissent de plus en plus, rien de mieux! J'ai préparé une version simple mais on peut très bien rajouter des épices comme du cumin ou du curry mais aussi pourquoi pas du lait de coco pour servir! 

Ingrédients



500 grammes de carottes
1 oignon
1 pomme de terre
1 cuillère à soupe de beurre
1 cuillère à soupe d'huile
de l'eau (900 ml environ)
sel, poivre

Préparation


  • bien laver les carottes et les éplucher (comme ce sont des carottes du jardin, je ne les ai pas épluchées), couper en morceaux. Eplucher également la pomme de terre, couper en cubes et enfin éplucher et émincer l'oignon. 
  • dans une casserole, faire revenir rapidement l'oignon avec le beurre et l'huile.

  • ajouter les carottes et les pommes de terre, faire revenir un peu, couvrir d'eau (j'ai ajouté 900 ml environ, il suffit de bien couvrir les légumes. Il vaut mieux peu d'eau que trop car on pourra toujours rectifier à la fin!). Saler, poivrer, ajouter si vous le souhaitez d'autres épices comme du cumin par exemple puis porter à ébullition et laisser cuire à feu moyen, jusqu'à ce que les légumes soient bien cuits.


  • une fois la soupe cuite, passer au mixeur plongeant, rajouter un peu d'eau si la soupe est trop épaisse puis servir bien chaud, avec par exemple un peu de lait de coco ou comme moi de la crème.

6 commentaires:

  1. Idéal pour le temps froid qui arrive. Merci yasemin

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce genre de soupe! Avec un peu de crème, ça donne aussi un velouté délicieux! :D

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Yasmine

    Je fais la même soupe en y ajoutant de la cannelle et parfois de la pomme également. C'est très sympa

    RépondreSupprimer

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤