samedi 16 mai 2020

Biscuits à la cardamome et fleur d'oranger



Bonjour tout le monde! Je ne publie pas beaucoup par ici car il ne m'est pas possible en ce moment de pouvoir bien prendre des notes et photos de mes recettes, mais si vous me suivez sur Instagram,  vous savez que j'essaye de publier des recettes directement là-bas en stories, en même temps que je les prépare! J'espère pouvoir publier par ici un peu plus souvent mais pour l'instant c'est encore un peu compliqué.
Hier, j'ai préparé ces biscuits à la cardamome et fleur d'oranger, c'était un pur délice! J'ai tellement aimé le résultat final que je voulais absolument partager la recette sur le blog, même si je n'ai pas pu prendre de photos des étapes avec mon appareil photo. Mais ce n'est que partie remise, j'ai l'intention d'en refaire très bientôt, j'ai adoré! J'aime énormément la cardamome, je sais bien que tout le monde n'aime pas cette épice mais j'adore son parfum et quand j'ai vu cette recette, j'ai tout de suite voulu la tester! La cardamome et la fleur d'oranger se marient très bien dans ces petits biscuits au parfum délicat, parfaits pour accompagner le thé. J'ai suivi la recette de Jenanland que je garde précieusement, un véritable coup de cœur pour moi!

Ingrédients (pour une douzaine de biscuits, n'hésitez pas à doubler les mesures si vous en souhaitez plus!)



Pour les biscuits 

100 grammes de beurre à température ambiante
50 grammes de sucre en poudre
150 grammes de farine
1,5 cuillère à café de cardamome en poudre
1 pincée de sel

Pour le glaçage

1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger
2 cuillères à soupe d'eau
du sucre glace (à doser petit à petit)

Préparation


  • mélanger ensemble le sucre en poudre et le beurre puis ajouter la farine, le sel et la cardamome. Bien mélanger, la pâte sera sableuse au début mais il faut la presser afin d'obtenir un disque de pâte homogène. Couvrir la pâte avec du film alimentaire puis mettre au frais pendant 30 minutes environ.

  • une fois la pâte reposée, déposer sur le plan de travail fariné puis abaisser à l'aide d'un rouleau à pâtisserie jusqu'à ce qu'elle soit assez fine (1 demi centimètre à peu près). A l'aide d'un petit verre ou d'un emporte-pièces, couper des petits cercles de pâte. Ne pas hésiter à remettre ensemble les chutes de pâte pour étaler à nouveau et former de nouveaux biscuits.

  • mettre les biscuits cuire sur une plaque avec du papier cuisson, pendant 15 à 20 minutes, dans un four préchauffé à 180°. Il faut que les biscuits soient légèrement dorés.
  • une fois les biscuits cuits, laisser refroidir et préparer le glaçage : dans un petit bol, verser l'eau et l'eau de fleur d'oranger puis verser petit à petit le sucre glace tout en mélangeant. Il faut obtenir un glaçage lisse mais pas trop liquide pour qu'il puisse tenir sur les biscuits. 
  • étaler le glaçage sur les biscuits refroidis (j'ai utilisé une cuillère). Décorer avec par exemple de la cardamome en poudre ou pourquoi pas des zestes d'orange. Laisser reposer un peu le temps que le glaçage soit figé puis déguster avec un bon thé!


1 commentaire:

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤