mercredi 11 avril 2012

Soupe aux poireaux




Une soupe idéale pour l'hiver, parfaite pour ceux qui aiment le poireau!

Ingrédients

2 poireaux,
1 pomme de terre,
1 oignon,
50cl de lait,
sel, poivre,
beurre.
(optionnel : crème liquide)

Préparation

* couper les poireaux en fines rondelles, couper également la partie verte du poireau, bien laver.
* éplucher la pomme de terre et l'oignon, couper en petits morceaux.
* faire fondre un peu de beurre dans une grande casserole, ajouter l'oignon et laisser cuire à feu doux 1 à 2 minutes.
* ajouter la pomme de terre et le poireau, assaisonner.
*ajouter enfin le lait et de l'eau jusqu'à recouvrir les poireaux, laisser cuire à feu moyen jusqu'à ce que les légumes soient bien cuits et tendres.
* mixer le tout, ajuster l'assaisonemment si nécessaire.
* ajouter un peu de crème liquide si vous le souhaitez.


2 commentaires:

  1. Miiaaammmm! J'adore la soupe de poireaux. Que dis-je... j'en raffole! ^^
    Celle-ci est ultra-simple en plus. Elle me met en appétit. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis pareil, j'adore cette soupe :) Et effectivement, elle est très simple et onctueuse! Miam :) Merci!

    RépondreSupprimer

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤