jeudi 5 avril 2012

Brocolis à la crème






Les brocolis à la crème sont délicieux en accompagnement de riz ou pâtes. C'est une recette très simple et que l'on peut modifier selon ses envies.

Ingrédients (pour 2 à 4 personnes)

1 demi brocoli,
1 demi poivron rouge,
2 càs de crème fraiche,
1 càs de gruyère,
huile d'olive, sel, poivre.

Préparation

* bien laver le brocoli, le détailler en petits bouquets et faire cuire à l'eau bouillante salée.
* une fois le brocoli cuit, égoutter et écraser grossièrement à la fourchette.
* dans une poêle, ajouter un filet d'huile d'olive puis le poivron coupé en cubes et le brocoli, saler, poivrer, ajouter la crème et le gruyère, bien mélanger.
* servir avec des pâtes ou du riz, ou même tel quel en accompagnement.

2 commentaires:

  1. Miam! Simple et délicieux! Je pense que je vais l'essayer lorsque les brocolis redeviendront de saison. ;)
    (Celui que j'ai dans mon congélateur est... congelé et blanchi. :P)

    RépondreSupprimer
  2. Oui Mascha c'est vraiment simple et pratique! Pour le coup, je viens d'en faire donc hop j'en ai profité pour mettre à joour l'article avec des photos :)

    RépondreSupprimer

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤