mardi 3 avril 2012

Curry d'aubergines





Bonjour! Je ne sais pas si vous le savez, mais je suis absolument FAN de la cuisine indienne...J'adore presque tout de la cuisine indienne, j'adore la cuisine épicée et je crois que je pourrais vivre en Inde rien pour la nourriture ^^. Voici une recette de curry d'aubergines, l'un de mes curry préférés! Bon appétit! 

Ingrédients (pour 1 à 2 personnes)

1 aubergine,
1 demi poivron rouge,
1 piment vert,
2 tomates,
1 gousse d'ail,
sel, gingembre, cumin, piment rouge en poudre, coriandre en poudre, curcuma, garam masala,
huile végétale,
persil frais.

Préparation

* bien laver l'aubergine et faire quelques entailles dans sa chair à l'aide d'un couteau; la mettre au micro-ondes pendant 8 minutes environ ou faire cuire au four si possible.
* enlever la peau et les extrémités de l'aubergine cuite.
* découper en morceaux et écraser à la fourchette.
* couper les tomates en cubes grossiers, les mixer avec l'ail, le piment vert (ôter les graines), et un peu de gingembre en poudre.
* couper le poivron rouge en petits cubes et faire frire dans une poêle avec un fond d'huile végétale puis les retirer de la poêle.
* dans la même huile, mettre un peu de cumin puis le mélange de tomates mixées, un peu de coriandre en poudre, de piment en poudre et de curcuma et laisser cuire 5 minutes en mélangeant bien.
* ajouter l'aubergine et saler, bien écraser le mélange avec une cuillère en bois tout en mélangeant.
* laisser cuire une dizaine de minutes, ajouter le poivron frit, du garam masala et un peu de persil.
*servir avec par exemple du riz basmati.

Il est possible de rajouter de l'oignon avant de rajouter l'aubergine, ou encore un peu de yaourt nature en fin de cuisson.




2 commentaires:

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤