vendredi 20 avril 2012

Gâteau renversé à l'ananas



Bonjour tout le monde! C'est un gâteau très rapide et simple à faire que je vous présente aujourd'hui! Il est idéal pour le goûter par exemple! Pour l'anniversaire d'une cousine, je cherchais une recette de dessert simple et beau à présenter aux invités...J'ai trouvé cette recette sur ce blog, et ma foi le gâteau était délicieux et vraiment beau!!! Je vous recopie cette recette. Bon appétit!

Ingrédients (pour 8 personnes)

8 tranches d'ananas en conserve et leur jus,
4 cuillères à soupe de sucre,
quelques gouttes de jus de citron,
1 pot de yaourt nature,
2 pots de farine,
2 pots de sucre,
1/2 pot d'huile,
3 œufs,
1 sachet de levure chimique,
2 sachets de sucre vanillé.

Préparation

* dans une petite casserole ou directement dans le fond du plat utilisé, faire fondre 4 cuillères à soupe de sucre jusqu'à obtenir un caramel, puis en faisant bien attention, ajouter hors du feu le jus de citron et 1 dl du jus d'ananas en mélangeant bien; remettre à feu doux pendant quelques minutes.
* si on a utilisé une casserole, verser le caramel dans le fond du plat et ajouter par dessus les tranches d'ananas. On peut si on le souhaite s'amuser à faire un joli décor avec les ananas!
* mélanger ensuite dans un grand bol le yaourt avec le sucre, la farine, l'huile, les œufs puis le sucre vanillé et la levure. Bien mélanger.
* déposer l'appareil sur les ananas et enfourner dans un four préchauffé pendant environ 40 minutes à 180°. Vérifier la cuisson avec une pointe de couteau.
* pour servir, retourner le gâteau sur une grande assiette afin d'avoir les tranches d'ananas caramélisées sur le dessus. Servir avec par exemple une boule de glace à la vanille!



2 commentaires:

  1. Ce gâteau me met l'eau à la bouche ! Miam ! Merci d'avoir partagé sa recette ;)

    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  2. Oui et il est aussi beau que bon :)
    de rien Stéphanie!

    RépondreSupprimer

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤