mercredi 16 mai 2012

Tarte rhubarbe-pommes maison


C'est la saison des rhubarbes, alors il est difficile de passer à côté de l'incontournable tarte à la rhubarbe! Je n'en avais pas assez alors j'ai ajouté un peu de pommes et j'avoue que j'ai été agréablement surprise! Pour la pâte, j'ai utilisé la recette de la pâte brisée maison que vous pouvez trouver par ici, dans  cet article. C'est une tarte délicieuse à tester absolument. Bon appétit!

Ingrédients (pour 6 à 8 personnes)

une pâte brisée,
3 bâtons de rhubarbe,
1 grosse pomme,
1 cuillère à café de cannelle en poudre,
25 cl de crème fraîche épaisse,
80 grammes de sucre en poudre,
1 œuf,
1 sachet de sucre vanillé.

Préparation

* préparer la pâte et foncer le moule. Percer la pâte à la fourchette.
* préparer la garniture: peler la rhubarbe et couper en petits morceaux, éplucher également la pomme et couper en cubes. Déposer le tout sur la pâte. Saupoudrer la cannelle uniformément.
* préparer la crème: mélanger ensemble la crème fraîche, l’œuf et le sucre. Déposer uniformément sur la rhubarbe et la pomme.
* saupoudrer la tarte avec le sucre vanillé. Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant environ 40 minutes, jusqu'à ce que la tarte soit bien dorée.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤