jeudi 28 juin 2012

Fajitas végétariens

 

Bonjour tout le monde! Un petit tour vers le Mexique, ça vous dit?! Moi j'adore la cuisine mexicaine, car je suis fan de tout ce qui est épicé! Les fajitas sont à l'origine à base de viande, mais il est très simple de les adapter pour obtenir un plat végétarien. J'utilise pour ma base des champignons et des haricots rouges, je trouve ça tout simplement délicieux et un peu d'exotisme à table, ça fait toujours du bien :) Bon appétit!

Ingrédients (pour 1 à 2 personnes)

1 paquet de tortillas,
1 oignon,
6 ou 7 champignons frais,
4 tomates pelées en boîte,
un petit bol de haricots en boîte (j'ai utilisé des haricots rouges épicés),
sel, poivre, piment en poudre, huile.

Préparation




* éplucher l'oignon et l'émincer finement.
* bien laver les champignons et les couper en fines lamelles.
* couper les tomates en petits cubes.




* dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile puis ajouter l'oignon, laisser cuire quelques minutes à feu doux.
* ajouter les champignons et laisser cuire à feu moyen en remuant de temps en temps.
* ajouter enfin les haricots et les tomates, assaisonner avec le sel, le poivre et le piment en poudre, puis laisser mijoter quelques minutes à feu moyen.
* chauffer les tortillas au micro-ondes ou au four.
* pour servir, il suffit de déposer la garniture dans un grand plat et servir les tortillas à côté. Chaque convive peut préparer ainsi ses fajitas soi-même en pliant les tortillas selon le modèle indiqué sur la photo.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤