lundi 18 février 2013

Hummus



Bonjour à tous,
avec un peu de retard, voici la recette pour faire du hummus maison. C'est tellement bon et facile à faire, mais il est vrai que selon les goûts, on peut ajouter moins de jus de citron ou d'ail ou bien de tahiné (pâte de sésame). On peut acheter le hummus tout prêt, c'est de plus en plus simple à trouver, mais je vous conseille d'essayer une fois de le faire vous-même, quitte à ensuite rectifier la recette selon vos envies! En apéritif, c'est idéal, avec des légumes par exemple, ou du pain oriental. Moi je ne m'en lasse pas et je mange le tout d'une seule traite! Bon appétit!

Ingrédients

une boîte de conserve de pois chiches (environ 400 grammes),
1,5 càs de tahiné (pâte de sésame),
le jus de 2 citrons,
1 ou 2 gousses d'ail,
2 càs d'huile d'olive,
sel.

Préparation

* égouter les pois chiches tout en conservant l'eau puis ajouter les pois chiches au mixer.
* mixer ensemble tous les ingrédients, ajouter un peu d'eau des pois chiches faciliter le mélange.
* assaisonner en rectifiant selon vos goûts.
* servir avec du pain ou des crudités!




4 commentaires:

  1. Miam! De l'hummus!!! J'ai toujours gardé en tête le conseil que tu m'as donné à propos de faire son hummus étape par étape. Je ne l'ai pas encore essayé, mais je ne l'oublie pas!
    Merci pour la recette. ;)

    RépondreSupprimer
  2. De rien, oui suis mon conseil j'éspère que ça marchera!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en suis fait dernièrement (au cari et aux tomates séchées, miam!), et IL ÉTAIT PARFAIT!!!! J'ai suivi tes conseils pour ce faire. Alors, UN GROS MERCI pour ça. :)

      Supprimer
  3. mmm cari je pense que c'est ll'équivalent du curry, et tomates séchées j'adore ça, ça doit être vraiment bon, et encore une fois un plaisir pour moi d'aider quand je le peux :) De rien :)

    RépondreSupprimer

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤