vendredi 22 mars 2013

Biscuits sans cuisson aux flocons d'avoine, chocolat et noix de coco



Ces biscuits sont pour moi un délice, j'adore les flocons d'avoine alors je n'hésite pas à en utiliser dans beaucoup de recettes. Dans les biscuits, à la place de la farine, c'est toujours très bon. J'ai découvert de nombreuses recettes de biscuits sans cuisson à l'avoine sur des sites américains, mais ces recettes étaient toutes faites avec beaup de beurre, de sucre, et parfois même du beurre de cacahuète...Je ne doute pas une seconde que ça doit vraiment valoir le coup mais bon la santé avant tout ^^ Alors j'ai fait mon propre mélange, c'est en fait une recette qui ressemble aussi beaucoup aux roses des sables mais avec des flocons d'avoines et sous forme de biscuits. On peut bien sûr personnaliser cette recette en utilisant du chocolat blanc ou au lait, mais je préfère le chocolat noir. On peut également ajouter de la cannelle, des petits raisins secs, des noisettes concassées...

Ingrédients

200g de flocons d'avoine,
130g de chocolat noir,
2 càs de sucre en poudre (on peut même ne pas en mettre du tout),
2 càs de lait,
50g de noix de coco en poudre,
1 pincée de sel.

Préparation

* dans une casserole, faire chauffer ensemble à feu doux le lait, le chocolat coupé en petits morceaux, le sel et le sucre en remuant régulièrement jusqu'à ce que le chocolat fonde bien.
* dans un saladier, ajouter les flocons d'avoine et la noix de coco puis verser le mélange de chocolat petit à petit en mélangeant le tout pour que les flocons soient bien imprégnées du chocolat.
* préparer une plaque avec du papier sulfurisé ou une feuille d'aluminium. Faire des petits tas de flocons et déposer sur la plaque puis laisser refroidir au frigo jusqu'à ce que les biscuits durcissent. Bon appétit!

1 commentaire:

  1. je connais ses gâteaux, ils sont très bon! J'ai f aussi une recette dans le même style que j'ai posté sur mon blog :
    http://callys-kitchen.overblog.com/croustillant-chocolat
    Miam, miam!

    RépondreSupprimer

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤