vendredi 5 avril 2013

Soupe au lait - Ovmaç Çorbası



Cette soupe est une spécialité turque, elle peut être déclinée en de nombreuses variétés mais c'est une recette toute simple, à base de lait, que l'on connaît dans ma famille. Un peu de lait, des morceaux de pâte faits à la main, et on obtient une soupe délicieuse qui fait chaud au coeur, surtout en hiver...idéal en ces temps-ci donc, n'est-ce pas?!!! C'est vraiment une soupe qui rappelle l'enfance et même si elle est un peu longue à préparer, ça vaut vraiment le coup. Bon appétit!

Ingrédients (pour 4 personnes)

environ 200g de farine,
eau,
1 litre de lait (entier de préférence),
sel, poivre noir.


Préparation

* mettre la farine dans un bol et ajouter petit à petit de l'eau tout en mélangeant à la main, jusqu'à obtenir une pâte homogène et qui ne colle pas. La pâte ne doit pas être trop molle, on ajoute donc vraiment peu d'eau. Certaines personnes aiment cette soupe avec plus ou moins de pâtes dedans, donc je donne une moyenne à adapter selon ses goûts! S'il y a trop de pâtes, on peut aussi les laisser sécher puis les mettre à congeler pour les utiliser plus tard! 
* une fois la pâte prête, former des petites boulettes et déposer sur un plat fariné. J'ai mis une petite vidéo pour bien vous montrer comment procéder. La vidéo n'est pas de très bonne qualité mais c'est le mieux que je puisse faire...et youtube m'a proposé des musiques vu que je n'ai pas de sons avec mon appareil photo, je me suis un peu amusée... ^^ C'est cette étape qui est assez longue à faire alors je vous conseille de vous mettre devant la tv pour faire passer le temps!  


                               


* une fois les boulettes terminées, mettre de l'eau à bouillir et les faire cuire comme des pâtes puis bien égoutter.
* il ne reste plus qu'à chauffer le lait jusqu'à ébullition puis ajouter les boulettes et laisser cuire à feu doux pendant 5 à 10 minutes. Saler et servir avec du poivre pour ceux qui aiment!  






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤