mardi 9 avril 2013

Tiramisu aux fraises


Après cet hiver qui semble interminable, le soleil pointe timidement le bout de son nez...C'est quand il fait beau qu'on a envie de manger du tiramisu, alors je vous propose aujourd'hui le tiramisu aux fraises à déguster pendant les rares jours de soleil... J'ai déjà posté la recette du triamisu classique, au café, que vous pouvez retrouver par ici. Cette version aux fraises du célèbre dessert italien plaira à tous et surtout aux enfants! A préparer dans des verrines si vous souhaitez faire un service individuel. Bon appétit!


Ingrédients (pour 4 à 6 personnes)

250g de mascarpone,
3 oeufs,
2 càs de sucre en poudre,
une vingtaine de boudoirs,
1 pincée de sel,
15 fraises environ + 2 càs de sucre en poudre.

Préparation

* séparer les blancs des jaunes d'oeuf et battre ensemble les jaunes, le sucre, et le mascarpone.
* monter les blancs en neige bien ferme avec une petite pincée de sel.
* mélanger ensemble les blancs en neige et la crème au mascarpone.
* préparer ensuite les fraises : laver et équeuter puis couper en petits cubes grossiers, vous pouvez en garder quelques unes pour la décoration! Mélanger les cubes de fraises avec 1 càs de sucre.
* monter ensuite le tiramisu : dans votre plat de préparation, disposer les biscuits dans le fond puis une couche de fraise (le jus des fraises va imbiber les biscuits) et une couche de crème de mascarpone. Saupoudrer un peu de cacao en poudre si désiré pour un petit goût chocolaté. Continuer avec une couche de biscuits, une couche de fraises et une couche de crème jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien. Décorer le tiramisu avec de belles fraises.
* laisser reposer au frais pendant au moins 3 heures.



tiramisu, fraises, mascarpone, boudoirs, italien, dessert

7 commentaires:

  1. J ai parcouru tout ton blog et y a rien a dire : on a les mêmes goûts !!! Je suis pas bonne cuisinière mais c est la 1ère fois que je tombe sur un blog ou j ai tout envie d essayer ! Un grand merci en tout cas ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup ô lectrice anonyme :) J'éspère te relire bientôt, j'aime toujours discuter avec mes lecteurs!
    Et un petit secret...j'ai commencé à cuisiner bien tard et je ne savais rien faire d'autre que des oeufs et des pâtes il y a peu de temps...tout s'apprend avec de l'envie :)

    RépondreSupprimer
  3. un délice merci pour votre visite sur mon blog

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les tiramisu aux fruits, et ta version bien de saison me tente beaucoup !
    Bon début de semaine !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai testé hier, pure réussite ;)

    RépondreSupprimer
  6. ah super, merci!!! oui le tiramisu aux fraises c'est un régal!

    RépondreSupprimer

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤