jeudi 2 mai 2013

Cookies chocolat pistache



Bonjour à tous, je propose aujourd'hui une recette délicieuse pour des biscuits tout chocolat avec des éclats de pistache à l'intérieur...tout ce que j'aime!!! C'est vraiment une recette parfaite, idéale pour le goûter et qui ne prend pas plus de 20 minutes à faire en tout :)  Je pense que tout le monde les aimera ces cookies...je me suis inspirée de cette recette, publiée sur un blog que je vous conseille vivement,  RDV aux mignardises. J'ai divisé la recette par 2, mis un peu moins de sucre et je n'ai pas mis de chocolat sur le dessus...mais c'était quand même très bon! Voici la recette!

Ingrédients (pour une vingtaine de cookies)

1 oeuf,
150g de farine,
1 càc de levure chimique,
100g de sucre  ( un peu plus si souhaité),
50g de chocolat noir spécial dessert,
environ 80g de pistaches,
90g de beurre mou,
2 càs de cacao amer en poudre,
1 pincée de sel,
30g de pépites de chocolat noir (je n'en ai pas mis!).

Préparation

* dans un saladier, battre ensemble le sucre et le beurre ramolli jusqu'à obtenir un mélange crémeux.
* ajouter l'oeuf et bien mélanger.
* faire fondre le chocolat noir au bain-marie puis laisser tiédir et ajouter au mélange précédent.
* ajouter enfin les pistaches, les pépites de chocolat, la farine et le cacao en poudre tamisés puis la levure et le sel.
* disposer des petits tas de pâte sur une plaque beurrée ou avec du papier sulfurisé.


* cuire dans un four préchauffé à 180° pendant environ 10 minutes. A la sortie de four, les biscuits sont encore un peu mous, c'est normal! 

2 commentaires:

  1. Comme ils sont mignons ces biscuits! :D

    RépondreSupprimer
  2. oui merci Mascha, j'éspère que tu vas bien, j'étais absente quelques temps! ^^

    RépondreSupprimer

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤