mercredi 22 mai 2013

Galette aux sons et graines de lin




Bonjour à tous, cela fait quelques temps que je ne publie plus rien sur mon blog, j'aurais trop de raisons à donner pour expliquer cette absence prolongée mais le principal est que je suis à présent de retour! Je suis contente de revenir sur mon blog et j'ai hâte de publier de nouvelles recettes, qu'elles soient turques ou autres, et j'en profite pour vous dire de ne pas hésiter à me faire des demandes de recettes, s'il y en a une qui vous intéresse, demandez-le moi en message sur la page facebook de mon blog (La cuisine de Yasi sur facebook), ou ici par commentaire :) Pour aujourd'hui, la recette que je choisis de publier est une recette de galette idéale pour le petit-déjeuner, très connue pour celles qui suivent le régime Dukan, mais qui est vraiment une recette qui convient à tous, régime ou non! C'est une recette parfaite car elle est à base de sons d'avoine et de blé, on fait donc le plein de fibres pour le petit-déjeuner, mais il faut savoir que le son de blé notamment contient pas mal de fer, et bien d'autres choses bonnes pour le corps! Alors la recette que je vous propose est une variation avec des graines de lin, qui sont elles aussi riches en fibres et parfaites pour une bonne digestion, entre autres!  Allez, sans plus attendre, la recette, toute simple il est vrai!

Ingrédients (pour 1 galette)

2 càs de son de blé,
1 càs de son d'avoine,
1 cuillière à café de graines de lin (brun et bio de préférence),
1 oeuf,
1 càs de fromage blanc (0% pour les personnes au régime!),
du sucre en poudre ou de l'édulcolorant pour servir.

Préparation

* dans un bol, mélanger ensemble l'oeuf, le fromage blanc, les sons et les graines de lin.
* faire chauffer une poêle à feu moyen huilant légèrement avec un sopalin pour ne pas que la galette colle.
* quand la poêle est bien chaude, déposer la pâte et étaler un peu avec le dos d'une cuillière à soupe pour obtenir une galette bien ronde.
* laisser cuire quelques minutes puis retourner à l'aide d'une spatule quand le dessous est bien cuit. Bien cuire l'autre côté quelques minutes jusqu'à ce que la galette soit dorée.
* servir la galette nature ou bien saupoudrer avec un peu de sucre. On peut aussi incorporer le sucre à la pâte. J'ai rajouté quelques graines de lin sur la galette pour que vous puissiez bien les voir, elles disparaissent presque à la cuisson. Bon appétit! :)

6 commentaires:

  1. Je suis une fan de ton blog. J'ai découvert la cuisine turque lors d'un voyage en Turquie à Istanbul. C'était magnifique. Merci pour tout. Continue à nous faire part de tes super recettes delicieuses.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup ça me touche vraiment...je fais de mon mieux en ce moment j'ai du mal à poster des recettes mais je reviens peu à peu sur le blog, je te remercie énormément :) Si tu repars en Turquie fais moi savoir et je te donnerais des conseils niveau nourriture en Turquie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je partirais volontiers à Istanbul et m'y installer mais la vie fait autrement, projet en attente. Peux tu me donner des nouvelles recettes sur la cuisine traditionnelle turque. Merci pour tout. Naima une grande fan de ton blog. Bisous

      Supprimer
  3. Naima j'éspère que ton projet se réalisera, on ne sait pas ce qui nous attend :) J'ai du mal à publier des recettes ces derniers temps mais je fais de mon mieux! Je viens de publier un petit article sur une soupe traditionnelle et je vais essayer de publier régulièrement sur la cuisine turque! Au plaisir de te relire bientôt! :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour yasemine as tu des nouvelles recettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour plusieurs raisons, il est très difficile pour moi de m'occuper du blog depuis plusieurs mois...mais je n'oublie pas mon blog et souhaite pouvoir publier de nouvelles recettes mais je ne sais pas du tout quand je pourrais le faire..

      Supprimer

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤