jeudi 20 juin 2013

Tarte au fromage blanc d'Alsace




Avec l'été qui approche et les chaleurs records de ces derniers jours, j'avais envie d'un dessert bien frais et cette tarte au fromage blanc est idéale! Surtout que je suis à Strasbourg en ce moment alors j'étais bien contente d'essayer cette tarte. Un dessert à consommer bien frais que je vous recommande fortement! Après quelques recherches sur internet, c'est cette recette qui est revenue le plus souvent, alors après l'avoir essayée, je la partage su mon blog! 

Ingrédients

1 pâte brisée, si possible fait maison (recette ici),
500g de fromage blanc,
100g de crème épaisse,
25ml de lait entier,
3 oeufs,
90g de farine,
110g de sucre en poudre,
1 sachet de sucre vanillé,
le zeste d'un demi citron.

Préparation

* déposer la pâte brisée dans le fond d'un moule et piquer à la fourchette, réserver.
* mélanger ensemble la farine, le sucre et le sucre vanillé puis ajouter le fromage blanc, la crème épaisse, le lait et le zeste.  Ajouter également les jaunes d'oeufs puis bien mélanger.
* monter les blancs en neige avec une pincée de sel puis incorporer au mélange précédent.
* il suffit alors de déposer ce mélange sur le fond de tarte.
* mettre à cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 20 minutes puis baisser à 150° et laisser cuire 30 minutes de plus.
 * une fois la tarte cuite, la retourner sur une volette à pâtisserie le temps que la tarte refroidisse. Cette étape va empêcher la tarte de dégonfler mais va aussi donner de beaux cercles sur la tarte! Conserver au réfrigérateur et déguster bien frais! Bon appétit!

2 commentaires:

  1. Alors celui-là je connais ! Un gâteau typique de ma région ! C'est délicieux et le tien est très beau !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup, j'habite pas trop loin de Strasbourg, du coup j'adore aussi :)

    RépondreSupprimer

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤