mardi 17 septembre 2013

Marquise au chocolat



Bonjour à tous! Aujourd'hui je vous propose une recette 100% chocolat...Le chocolat étant ce que je préfère, j'adore tester différentes recettes! J'avais envie d'essayer la marquise depuis longtemps, cette météo déprimante m'a poussée à cuisiner du chocolat, et voilà le résultat! La marquise, c'est en fait tout simplement une sorte de mousse au chocolat glacée! C'est très bon et puis il n'y a rien de bien compliqué dans cette recette! Je n'ajoute ni sucre, ni crème, ni beurre à cette recette, je préfère en effet une recette plus légère!  A décorer comme vous le souhaitez...Bon appétit! :)

Ingrédients  (pour 6 à 8 personnes)

200g de chocolat noir,
6 œufs,
1 pincée de sel.

Préparation

* faire fondre le chocolat au bain-marie avec la pincée de sel. Bien mélanger et une fois le chocolat bien fondu, réserver.
* séparer les jaunes des blancs d’œufs, ajouter les jaunes au chocolat tiédi et bien incorporer.
* monter les blancs en neige bien ferme et ajouter délicatement au mélange au chocolat.
* couvrir les parois d'un moule de taille adaptée avec du papier sulfurisé  (j'ai utilisé un moule en verre). Verser le mélange au chocolat au fond du moule, lisser le dessus puis mettre au réfrigérateur pendant toute une nuit ou au moins 5 heures. 
* pour servir, démouler en plaçant le moule dans de l'eau chaude, le chocolat va fondre un peu et il sera plus facile à démouler. Couper des parts de la taille souhaitée et décorer comme désiré, avec de la chantilly, du sucre glace, des fruits rouges...

1 commentaire:

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤