vendredi 29 novembre 2013

Purée de patate douce


Bonjour tout le monde, j'avais envie de vous présenter une recette à base de patate douce! On en trouve très facilement un peu partout en ce moment donc c'était l'occasion pour moi d'improviser une petite recette de purée de patate douce. J'aurais pu vous présenter une recette de potage, de frites ou même de tarte à la patate douce mais avec ce froid j'avais vraiment envie de faire quelque chose de réconfortant et doux, très peu sucré et qui peut se manger tout seul ou même en accompagnement. Je suis bien contente de la recette car c'était vraiment délicieux et très peu sucré. On trouve des patates douces à chair blanche ou orangée, cela ne change rien au goût! Si vous ne connaissez pas la patate douce ou si vous n'êtes pas très habitués à utiliser ce produit, je vous conseille vraiment de tester, c'est délicieux! Bon appétit!

Ingrédients (pour 1 à 2 personnes)

2 patates douces,
10 cl de crème liquide,
1 pincée de sel,
1 demi sachet de sucre vanillé,
1 c.à café de cannelle en poudre,
2 ou 3 gouttes de jus de citron,
une noisette de beurre.

Préparation

* laver les patates douces et les éplucher, couper en cubes grossiers.
* dans un petite casserole, ajouter les cubes de patate douce et couvrir d'eau, ajouter une pincée de sel et porter à ébullition puis cuire une dizaine de minutes à feu moyen.
* vérifier avec un couteau que la patate douce est bien cuite puis égoutter.
* remettre la patate douce dans la casserole vide et mixer à l'aide d'un mixeur plongeant (on peut aussi utiliser un blender, ou un presse-purée voir une fourchette!). Bien mixer jusqu'à obtenir une purée bien lisse, sans morceaux!
* verser par dessus la crème liquide, le sucre vanillé, la cannelle et le jus de citron et bien mélanger. Faire cuire à feu doux 5 à 10 minutes en remuant bien pour obtenir une purée bien chaude.
* servir tout de suite avec une noisette de beurre.

http://recettes.de/defi-thanksgiving

4 commentaires:

  1. Je trouve le goût surprenant, j'adore vraiment, et mon homme aussi!

    RépondreSupprimer
  2. Ah tu as essyé ma recette?!! super je suis contente que ça vous aît plu! c'est vrai que c'est assez surprenant :)

    RépondreSupprimer
  3. as salamou alaiki
    et en plus les patates douces sont pleines de fibres, une recette qui convient très bien également pour les enfants ( même les bébés)

    RépondreSupprimer
  4. Oum Roumayssa oui tout à fait, pas la peine d'acheter des petits pots qui sont en plus vraiment pas bons en général! :)

    RépondreSupprimer

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤