jeudi 20 février 2014

Nachos au four - Nachos Supreme


Bonsoir tout le monde! Je vous présente une recette qui s'éloigne un peu de la Turquie et que j'aime préparer de temps en temps! J'adore les nachos et cette recette est parfaite pour une soirée entre amis, un apéritif ou pour un plateau TV! Rien de plus simple, et on peut garnir les nachos de 1001 façons! J'ai eu la main légère car ça peut vite devenir très gras mais c'est une bonne idée pour se faire plaisir de temps en temps! Les nachos sont en fait des tortillas de maïs coupés en triangles puis frits, on peut même les préparer soi-même. C'est un certain  Ignacio "Nacho" Anaya, restaurateur mexicain, qui a crée les nachos en 1943, pour notre plus grand bonheur! Voici donc la recette, bon appétit!

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes)

environ 400g de nachos (j'achète en général ceux de Lidl, très bons et moins chers qu'ailleurs),
1 petite boîte de salsa mexicaine, épicée ou non (disponible en grandes surfaces, rayon cuisine du monde ou chips),
fromage au choix,
et pour le reste : olives, haricots, guacamole, crème, piments, lamelles de poivrons, tomates en cubes...


Préparation

* dans un plat allant au four, éparpiller les nachos.
* verser par dessus la salsa mexicaine puis garnir selon ses envies et couvrir de fromage.
* laisser gratiner dans un four préchauffé à 180° pendant 5 à 10 minutes, le temps de laisser le fromage fondre.
* déguster bien chaud quand le fromage est coulant, en faisant attention qu'il y en ait pour tout le monde! Bon appétit :)

3 commentaires:

  1. J'adore les nachos, alors cette recette me fait plus qu'envie!

    RépondreSupprimer
  2. I used to be able to find good information from your blog posts.


    Feel free to surf to my weblog; free realms station cash Generator

    RépondreSupprimer
  3. Betty franchement je ne connais pas une personne qui n'aime pas, à chaque fois que j'en fais ça part direct lol miam je te conseille de tester et d'ajouter tout ce que tu aimes du mais, du piment, des haricots tout ce que tu veux lol :)

    RépondreSupprimer

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤