Bonjour tout le monde! C'est un dessert bien gourmand que j'avais envie de vous présenter ce soir! Je pense qu'on est tous d'accord, le brownie, c'est déjà délicieux comme ça, pareil pour le cheesecake, et bien les 2 ensemble, c'est une vraie tuerie! En plus c'est un très beau dessert avec l'effet marbré (je regrette de ne pas avoir bien mélangé la pâte, la marbrure est restée sur le dessus). Un dessert à essayer absolument! Bon appétit!
Ingrédients (pour un moule de 25x30 cm)
Pour la pâte à brownie
200g de beurre,
300g de chocolat noir,
6 œufs,
200g de sucre en poudre,
1 sachet de sucre vanillé,
1 pincée de sel,
150g de farine.
Pour la pâte à cheesecake
1 œuf,
300g de fromage à tartiner (Philadelphia par exemple),
3 cuillères à soupe de sucre en poudre.
Préparation
* au bain-marie, faire fondre le beurre et le chocolat noir coupé en morceaux. Réserver.
* dans un grand bol ajouter le sucre, le sucre vanillé et mélanger à l'aide d'un batteur électrique tout en ajoutant les œufs un par un. Ajouter également le mélange beurre/chocolat noir, la pincée de sel et la farine et fouetter 2 ou 3 minutes.
* mettre de côté 4 c.à s. de la pâte à brownie et verser tout le reste dans un moule beurré ou avec une feuille de papier sulfurisé.
* dans un bol, ajouter le fromage et fouetter un peu pour le détendre. Ajouter l’œuf et le sucre et bien mélanger pour obtenir un appareil homogène.
* verser le mélange au fromage sur l'appareil à brownie et l'étaler de façon uniforme. Verser par dessus les cuillères de pâte à brownie mises de côté et mélanger avec la pointe d'un couteau pour obtenir des marbrures. Ne pas hésiter à bien enfoncer le couteau (ce que je n'ai pas fait malheureusement) pour obtenir un belle marbrure dans toute l'épaisseur du brownie.
* mettre à cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 30 minutes environ, tester la cuisson en enfonçant la pointe d'un couteau.
Comment résister à de telles merveilles? bon, j'imprime ta recette de ce pas!
RépondreSupprimer