jeudi 21 mai 2015

Cupcakes faciles



Bonjour les amis! Non non je n'ai pas abandonné mon blog chéri, je me suis juste laissée dépasser par les événements ces derniers temps mais me revoilà avec une recette de cupcakes basiques, très simples à faire et que l'on peut ensuite décorer selon ses envies :) J'ai utilisé ici une crème au beurre colorée en rose mais j'avoue que je ne suis pas fan de crème au beurre, bien trop lourde et écœurante pour moi! Du coup je pense expérimenter avec par exemple du mascarpone! A suivre :) Bon appétit :)

Ingrédients (pour 12 cupcakes)

125g de farine,
125g de sucre,
125g de beurre pommade,
2 œufs,
1 cuillère à café de levure chimique,
1 cuillère à café d'extrait de vanille,
1 cuillère à soupe de lait à température ambiante.

Préparation

* battre ensemble le beurre et le sucre jusqu'à obtenir un mélange homogène puis ajouter les œufs un par un et la vanille. Bien mélanger.
* ajouter également la farine, la levure chimique et le lait. Battre le tout jusqu'à obtenir une belle pâte lisse.
* préparer un moule à cupcakes en y ajoutant des caissettes en papier pour faciliter le démoulage des cupcakes puis remplir chaque moule jusqu'au 2/3 maximum.
 * mettre à cuire dans un four préalablement préchauffé à 180° pendant 15 minutes environ, jusqu'à ce que les cupcakes soient dorés sur le dessus.
* attendre que les cupcakes refroidissent pour les décorer avec une crème au choix (au beurre, chantilly, ganache, mascarpone...on trouve de nombreuses recettes en ligne).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤