vendredi 27 février 2015

Pancakes express banane - oeuf



Bonjour tout le monde! La recette d'aujourd'hui est un peu spéciale, c'est une recette que l'on voit un peu partout sur les sites américains et qui est vraiment très pratique! Avec seulement 2 ingrédients, la banane et les œufs, on obtient très rapidement de délicieux pancakes ultra faciles, sains, peu sucrés et plein de protéines! Bien sûr, ils ne valent pas les pancakes originaux (ma recette par ici), mais c'est une alternative rapide et saine! La banane, comme je l'avais montré avec cette autre recette, est grâce à sa texture, parfaite pour des recettes rapides! Allez, tout de suite la recette!

Ingrédients (pour 1 personne)

1 œuf,
1 petite banane (pour 1 grande banane, il faut utiliser 2 œufs),
optionnel : 1 pincée de cannelle.

Préparation

* éplucher la banane et la déposer dans un bol.
* écraser la banane à l'aide d'une fourchette jusqu'à obtenir une purée.
* ajouter l’œuf et si on le souhaite la cannelle puis bien mélanger le tout pendant 1 ou 2 minutes pour obtenir un mélange homogène.


* faire chauffer une poêle à feu moyen et déposer un peu de beurre ou d'huile dans le fond.
* quand la poêle est bien chaude, verser un peu de la préparation à la banane, laisser bien cuire et dorer d'un côté puis retourner délicatement pour faire cuire l'autre côté.
* selon la taille de pancakes désirés, vous obtiendrez plus ou moins de pancakes.
* servir tel quel ou bien avec des fruits, miel ou confiture :)



5 commentaires:

  1. Ils sont bien appétissants, ces pancakes!

    RépondreSupprimer
  2. Waw *-* C'est vraiment une bonne alternative, j'y ai jamais pensé ! Mieux vaut du beurre ou de l'huile d'olive ? J'ai peur que l'odeur de l'huile d'olive soit trop présente.
    Passe sur mon blog voir mes réalisations (: http://auxdelicesecrets.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  3. merci Sandrine :)

    Je conseille de mettre de l'huile type colza, sans odeur, en général j'en mets très peu sur un morceau de sopalin et j'étale sur la poêle :) du beurre ça donnera un bon goût plus gourmand :) l'huile d'olive non vaut mieux pas :) ok je vais voir ton blog :)

    RépondreSupprimer
  4. D'accord je teste au plus vite !

    Super merci haha

    RépondreSupprimer
  5. Génial, je vais me faire un grand plaisir de tester ça :)

    Laurena

    RépondreSupprimer

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤