Bonjour tout le monde, je vous souhaite tout d'abord un bon début de semaine et je viens par la même occasion vous présenter cette recette pour des mini cheesecakes aux fraises tout mignons, pratiques en tant que dessert individuel :) Très simples à faire, on peut les décorer avec d'autres fruits comme des groseilles, myrtilles, framboises ou pourquoi pas un peu de chocolat! C'est très simple à préparer et ça fait son petit effet! J'en profite pour vous renvoyer également vers ma recette du cheesecake sans cuisson, parfait pour l'été, que vous pouvez trouver par ici!! Bon appétit!
Ingrédients (pour 12 mini cheesecakes)
125g de biscuits spéculoos, environ 15 (vous pouvez utilisez d'autres biscuits si vous le souhaitez),
60g de beurre fondu,
450g de fromage à la crème type St Morêt ou Philadelphia,
3 œufs,
1 goutte de vanille liquide,
le jus d'un demi citron,
160g de sucre en poudre environ,
fraises pour décorer.
Préparation
* préparer tout d'abord la base : réduire les biscuits en poudre fine comme du sable en les passant au hachoir ou en les plaçant dans un sachet de congélation et en les frappant à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Quand les biscuits sont réduits en poudre, y ajouter le beurre fondu et bien mélanger. Remplir un moule à cupcakes avec des caissettes en papier puis y répartir le mélange de biscuits, tasser le fond avec un verre ou une coupelle puis couvrir et mettre au frais.
* dans un bol, ajouter le fromage à la crème, les œufs, la vanille liquide, le citron et le sucre puis bien mélanger à l'aide d'un fouet afin d'obtenir une crème homogène. Rajouter un peu de sucre si vous aimez les desserts bien sucrés.
* il suffit à présent de répartir le mélange au fromage dans les moules puis de mettre à cuire dans un four préchauffé à 150° pendant 30 minutes environ.
* une fois sortis du four, laisser refroidir les cheesecakes à l'air libre pendant une demie-heure environ puis mettre au frais au moins 3 heures.
* au moment de servir, décorer avec des fraises découpées en 2.
Hummm . ça donne envie d'en manger
RépondreSupprimer