jeudi 2 juillet 2015

Yayla Çorbası - Soupe des pâturages



Bonjour tout le monde! Le yayla çorbası est l'une des soupes turques les plus répandues! Elle est nourrissante grâce au riz et au yaourt, et fait du bien surtout quand on est malade et que l'on a besoin de quelque chose de chaud et réconfortant. Elle est aussi et avant tout délicieuse, c'est une soupe parfaite pour toutes occasions! Afiyet olsun!

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes)

100g de riz lavé (environ une tasse à café),
1,5 litre d'eau pour la cuisson,
2 cuillères à soupe de farine,
1 œuf,
250 ml de yaourt nature,
150 ml d'eau,
2 cuillères à soupe de beurre,
3 cuillères à soupe de menthe séchée,
sel.

Préparation

* dans une grande casserole, ajouter le riz lavé et 1,5 litre d'eau puis porter à ébullition et laisser ainsi jusqu'à ce que le riz soit bien cuit.
* pendant ce temps, mélanger ensemble dans un grand bol le yaourt nature, l’œuf, la farine et 150ml d'eau. Bien mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène.


* quand le riz est bien cuit, baisser le feu et verser délicatement le mélange au yaourt dans la casserole. Bien mélanger et continuer à cuire à petits bouillons pendant 10 minutes environ.
* dans une casserole, mettre à chauffer le beurre et la menthe séchée pendant quelques minutes jusqu'à obtenir une légère odeur de brûlé puis éteindre le feu et verser ce mélange dans la soupe.


* saler la soupe, bien mélanger et enfin servir bien chaud! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤