samedi 3 octobre 2015

Hint Pare - Tatlı à la noix de coco



Bonjour bonjour :) Beaucoup de gens connaissent les şekerpare, une des pâtisseries turques les plus répandues! Les hint pare (hint venant de hindistan cevizi, noix de coco en turque), sont la version à la noix de coco de cette douceur! C'est un régal et on peut également les manger tels quels, sans sirop, comme un biscuit peu sucré! Afiyet olsun!

Ingrédients

Pour le sirop

3,5 verres d'eau (700 ml environ),
2,5 verres de sucre en poudre (450 grammes environ),
le jus d'un demi citron.

Pour les biscuits

125 grammes de beurre mou,
100 ml d'huile végétale,
2 œufs,
4 cuillères à soupe de sucre en poudre,
65 grammes de noix de coco en poudre,
400 grammes de farine,
la moitié d'un sachet de levure chimique.

Pour décorer

noix de coco en poudre.

Préparation

* préparer tout d'abord le sirop : dans une casserole, ajouter le sucre et l'eau, bien mélanger jusqu'à dissolution du sucre puis porter à ébullition. Quand le sirop commence à bouillir, ajouter le jus de citron puis baisser le feu afin que le sirop cuise à petits bouillons, pendant une quinzaine de minutes supplémentaires.  Éteindre ensuite le feu et laisser refroidir.
* préparer ensuite les biscuits : dans un saladier, ajouter le beurre ramolli, l'huile, 1 œuf + le blanc du second (garder le jaune pour la dorure), le sucre, la noix de coco, la levure et la farine. Bien mélanger afin d'obtenir une pâte homogène, qui ne colle pas et qui se tient bien.
* beurrer ou déposer une feuille de papier cuisson sur une plaque allant ou four et former à la main des boulettes de la taille d'une petite noix. Disposer sur la plaque en laissant un peu d'espace entre chaque biscuit. Battre le jaune d’œuf restant et appliquer au pinceau sur chaque biscuit.
* mettre à cuire dans un four préchauffé à 180° jusqu'à ce que les biscuits soient bien dorés et que le dessous soit bien cuit.
* dès la sortie du four, verser le sirop refroidi sur les biscuits chauds (pour cette étape, je préfère mettre les biscuits dans un moule plus petit ). Verser  doucement le sirop, petit à petit, à la louche, sur chaque biscuit, afin qu'ils s'imbibent tous de façon uniforme. Laisser ainsi les biscuits jusqu'à ce qu'ils s'imbibent bien du sirop et qu'ils refroidissent. J'aime retourner de temps en temps les biscuits pour que le dessus s'imbibe également comme il faut. On peut aussi manger ces biscuits tels quels, sans sirop, ils sont délicieux également et peu sucrés!



* servir en décorant avec de la noix de coco en poudre.


3 commentaires:

  1. Tout d'abord, un tout grand merci pour toutes ces recettes qui sont super!! Je ne les ai pas encore toutes essayées, mais pour celles que j'ai déjà dégustées.... totale réussite!!!!!!! Merci beaucoup!! Dans cette recette, je ne comprends pas pour le sirop, pourrais-tu vérifier:
    " 3,5 verres d'eau (700 ml environ),
    2,5 verres d'eau (450 grammes environ),
    le jus d'un demi citron. "
    ça fait beaucoup d'eau.... :) :)
    Bisous et à bientôt
    Safia

    RépondreSupprimer
  2. Safia oops j'ai corrigé j'ai écris 2 fois eau au lieu de sucre, merci pour ton commentaire :) gros bisous!

    RépondreSupprimer
  3. merci pour cette recette je viens de la faire j'attends que ça refroidisse et merci pour toute tes recettes sur ton anciens blog je n'arrivais jamais à laisser de message ici ça a l'air de passer mieux:) encore un grand merci:)
    warda

    RépondreSupprimer

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤