mardi 1 décembre 2015

Sade mercimek çorbası - Soupe aux lentilles express



Bonjour tout le monde! Les températures baissent bien en ce moment, c'est un temps idéal pour manger de bonnes soupes! J'ai plusieurs recettes de soupes, dont des recettes à base de lentilles, qui sont toujours incontournables chez nous surtout en hiver, mais je voulais aussi partager une recette qui se fasse très rapidement pour ceux qui n'ont pas forcément beaucoup le temps de cuisiner mais qui souhaitent une bonne soupe maison! Cette soupe est à base de lentilles corail et se prépare très rapidement car il y a peu d'ingrédients et aucune préparation avant la cuisson! Elle ravira les fans de lentilles comme moi! Afiyet olsun!

Ingrédients (pour 4 personnes)

200 grammes de lentilles corail (1 verre et demi si on utilise un verre de taille moyenne comme mesure),
1,5 litre d'eau,
1 demie cuillère à soupe de beurre,
1 demie cuillère à soupe d'huile végétale,
1 cuillère à soupe de farine,
sel, poivre.

Préparation

* bien laver les lentilles puis les mettre dans une casserole, ajouter l'eau et porter à ébullition.



* après ébullition, laisser cuire une vingtaine de minutes, jusqu'à ce que les lentilles soient bien cuites. On peut aussi cuire à la cocotte minute pour plus de rapidité.

Les lentilles à mi-cuisson
* une fois les lentilles cuites, passer au mixeur plongeant ou au blender.

Les lentilles sont cuites
* dans une petite casserole, faire fondre le beurre et l'huile à feu doux puis ajouter la farine, bien mélanger jusqu'à obtenir une sauce lisse et laisser cuire à feu doux, jusqu'à ce que la farine cuise mais sans que le mélange devienne brun.



* ajouter cette sauce dans les lentilles, assaisonner et bien mélanger, cuire à nouveau 3 ou 4 minutes et servir bien chaud!
* attention, si vous laisser refroidir la soupe, elle deviendra épaisse; pour la réchauffer, il faudra simplement rajouter un peu d'eau et bien mélanger!

2 commentaires:

  1. Ma soupe turc prefere, je vais comme meme enregistrer cette version "express". 😊

    RépondreSupprimer

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤