dimanche 26 juin 2016

Diyarbakır - Bostana



Bonjour tout le monde! Une nouvelle semaine de Ramadan se termine, il n'en reste plus qu'une! Le temps passe tellement vite! J'espère que vous avez aimé mon tour de Turquie jusqu'à présent! J'essaye vraiment de prendre des recettes d'un peu partout en Turquie, j'essaye aussi de varier avec des salades, soupes, pains, viande etc! Surtout n'hésitez pas à m'envoyer vos photos de vos réalisations, j'ai un album spécial sur Facebook que je remplis régulièrement grâce à vous! 
Aujourd'hui, je vous emmène au Sud-Est de la Turquie dans la fameuse province de Diyarbakır. Cette province a une très longue histoire et a connu de nombreuses civilisations à travers les siècles. On y trouve ainsi beaucoup de lieux à visiter, que ce soit des musées, une forteresse, le pont de Malabadi... Pour ce qui est de la nourriture, Diyarbakır est surtout réputée pour ses pastèques! Et puis ses tatlı! 
Pour la recette du jour, j'ai choisi le bostana, une salade très simple à préparer, avec des ingrédients de saison que l'on coupe en petits cubes et que l'on sert avec les plats de viande par exemple. Il faut juste faire attention à ne pas prendre des piments trop épicés! Afiyet Olsun!



Ingrédients (pour 2 à 3 personnes)


2 tomates,
3 oignons nouveaux,
3 piments verts,
1 demi oignon,
1 poignée de persil frais (je n'en avais pas :(  )
le jus d'un demi citron,
de l'huile végétale, de la menthe sèche, du sel et du piment en poudre pour assaisonner.

Préparation

  • bien laver les piments, enlever les extrémités et les pépins puis couper finement. Ajouter dans un saladier.
  • émincer le persil frais, les oignons nouveaux et l'oignon, ajouter également dans le saladier.
  • enlever la peau des tomates et couper en petits dés. 
  • une fois tous les ingrédients dans le saladier, assaisonner avec le citron, un peu d'huile et les épices. Bien mélanger et servir avec par exemple des plats de viande.

2 commentaires:

  1. Un délice!simple et raffraichissant! J espere qu apres le ramadan tu continuera a mettre des recettes regulierement !car sa inspire beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup, je ne pourrais pas en faire aussi souvent mais je vais essayer d'en faire plus qu'avant quand même :)

      Supprimer

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤