mardi 28 juin 2016

Edirne - Mamzana







On peut dire d'Edirne que c'est la porte d'entrée de la Turquie. Cette province se situe tout au Nord-Ouest de la Turquie, sur la frontière avec la Bulgarie et la Grèce. Edirne était la capitale de l'Empire Ottoman pendant presque 100 ans. On y trouve la fameuse mosquée Selimiye conçue par Mimar Sinan, le mythique architecte de l'époque ottomane. Edirne est aussi connue pour sa pâte d'amandes, son elbasan tavası et son ciğer tavası, un plat à base de foie de veau.
Le mamzana est une autre spécialité de Edirne, on peut le classer en tant que salade ou bien mezze. C'est en fait tout simplement une sorte d'apéritif à base d'aubergines et poivrons grillés. On peut le servir tel quel ou accompagné de yaourt pour plus de fraîcheur. C'est une recette idéale par beaux temps..Afiyet Olsun!


Ingrédients (pour 2 à 4 personnes)

3 aubergines,
1 ou 2 poivrons rouge,
2 tomates,
2 piments verts doux,
2 gousses d'ail,
sel, huile végétale.

Préparation
  • bien laver les aubergines et les poivrons, mettre sur une plaque allant au four, avec une feuille de papier cuisson puis mettre à cuire à 220°, jusqu'à ce qu'ils soient tous bien cuits. Une fois cuits, enlever la peau et écraser la chaire des aubergines grossièrement à la fourchette et couper le poivron en petits morceaux.


  • dans un saladier, ajouter les tomates épluchées et coupées en dés et le piment émincé.

  • ajouter aussi l'ail écrasé en purée.
  • ajouter enfin les aubergines et poivrons grillés, saler et huiler légèrement et bien mélanger le tout.
  • servir tel quel ou bien avec du yaourt nature pour une salade plus fraîche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤