samedi 11 juin 2016

Kars Dede Baba Pastası


Bonjour chers lecteurs, je vous emmène aujourd'hui à l'autre bout de la Turquie, tout à l'Est, avec une recette tirée de la province de Kars, à la frontière avec l'Arménie.  C'est une province réputée pour ses divers fromages, son miel de qualité et ses recettes à base de pâte fait main.
La recette que je vous présente aujourd'hui est très simple à faire et elle est parfaite pour le repas du matin. C'est un mélange entre un biscuit et une brioche, peu sucrée et qui peut se manger seule ou avec par exemple du miel ou de la confiture. C'est une recette très ancienne de Kars, d'où son nom "dede baba" qui veut dire grand-père en turc. Afiyet olsun!



Ingrédients (pour une dizaine de pasta)

3 œufs (dont 1 jaune pour le dessus),
125 grammes de sucre en poudre,
100 grammes de yaourt nature,
125 grammes de beurre ramolli,
1 cuillère à soupe d'huile végétale,
1 sachet de levure chimique,
500 grammes de farine.

Préparation
  • dans un saladier, ajouter 2 œufs entier et 1 blanc (conserver le jaune pour dorer les biscuits), ajouter également le sucre en poudre. Bien mélanger.
  • ajouter le yaourt nature et l'huile végétale.
  • ajouter ensuite le beurre ramolli.
  • bien mélanger le tout et ajouter finalement la farine et la levure chimique. Bien mélanger afin d'obtenir une pâte homogène assez molle.
  • déposer une feuille de papier cuisson sur une plaque et former des boules de pâte, déposer sur la plaque. J'ai fait des boules assez grandes, on peut aussi en faire des plus petites. Dorer le dessus de chaque biscuit avec le jaune d'œuf et saupoudrer un peu de sucre en poudre sur le dessus.
  • laisser cuire dans un four préchauffé à 180°, pendant 30 minutes environ, jusqu'à ce que les biscuits soient bien dorés.

4 commentaires:

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤