vendredi 5 août 2016

Börek au fromage à base de feuilles de baklava



Bonjour mes chers lecteurs. Je n'arrive pas à croire que je n'ai rien posté pendant 1 mois entier!! J'avais besoin d'un peu de repos et même si je ne suis pas partie en vacances, je n'avais pas trop d'inspiration surtout après les recettes quotidiennes du mois du Ramadan! Mais me revoilà ici et prête à vous présenter de nouvelles recettes! On commence avec une nouvelle recette de börek, au fromage, avec des feuilles de baklava! C'est une recette à la portée de tous, j'ai essayé de prendre des photos de chaque étape! Par contre, je n'ai pas eu le temps de prendre des photos du börek terminé, coupé en tranches, servi dans une belle assiette! Malheureusement, tout était terminé avant que je puisse faire une photo finale :( Quoiqu'il en soit, voici la recette! Afiyet olsun!

Ingrédients (pour 1 plaque)



1 paquet de feuilles de baklava.

Pour étaler entre les feuilles 

125 grammes de beurre,
100 ml d'huile végétale.

Pour garnir 

600 grammes de fromage turc,
une ou deux poignées de persil frais haché,
sel, poivre, piment en poudre.

Pour la sauce 

2 oeufs,
200 ml de lait,
200 ml d'eau,
6 cuillères à soupe de yaourt nature,
1 cuillère à soupe d'huile végétale,
sel, poivre, piment en poudre.

Pour décorer 

des graines de sésame ou nigelle.

Préparation

  • préparer tout d'abord le mélange à base de beurre et d'huile que l'on va étaler entre les feuilles : il suffit de faire fondre le beurre et de le mélanger à l'huile végétale. Mettre de côté le temps de préparer la farce.
  • pour la farce, émietter le fromage en y ajoutant le persil haché, de saler légèrement et d'ajouter un peu de poivre et de piment en poudre. Bien mélanger.
  • préparer une plaque allant au four. Je préconise de mettre une feuille de papier cuisson afin de ne pas avoir de problème de pâte qui colle. 
  • déposer une feuille de baklava sur le plan de travail, étaler un peu du mélange huile/beurre sur le dessus, ajouter une seconde feuille par dessus, étaler encore un peu du mélange huile/beurre.
  • ajouter un peu du mélange à base de fromage sur le dessus de cette seconde feuille.
  • en partant du bas, enrouler les deux feuilles ensemble. On obtient un rouleau que l'on dépose dans le moule. Il se peut que les bords dépassent un peu, ne pas hésiter à plier un peu l'extrémité du rouleau!
  • faire de même avec le restant des feuilles, il se peut qu'il en reste 3 au final, je superpose les 3 feuilles au lieu de jeter la dernière!
  • découper des parts avant cuisson.
  • préparer ensuite la sauce en mélangeant les oeufs, le lait, l'eau, le yaourt, l'huile et les épices. Bien mélanger et verser sur tout le börek. Décorer avec des graines sur le dessus.
  • mettre à cuire dans un four préchauffé à 180°, jusqu'à ce que le dessus soit bien doré et le dessous cuit. 




22 commentaires:

  1. Merci pour le partage!sa m a l air délicieux!dis moi aurait tu la recette de la viande de veau ou d agneau coupé en cubes avec des patates en sauce rouge par hasard?merci a toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, je vais essayer de publier une recette dès que possible :)

      Supprimer
    2. Merci pour toutes ces recettes . Elles sont superbes et délicieuses. J ai beaucoup aimer les testeer . Je me demander s il était possible de publier un borek avec la viande hachée. Et sans oublier tes explications sont génial on comprend très bien et te remercie pour sa

      Supprimer
    3. oui le börek à la viande hachée est prévu :)

      Supprimer
    4. je vais bientôt faire le börek à la viande hachée, et la recette de viande aux pommes de terre je ne sais pas quand je pourrais mais je t'enverrais une recette ici en attendant!

      Supprimer
  2. C est gentil!je t en remercie!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour yasemin je tiens à te remercier pour ton blog culinaire. Tes recettes sont très bonnes. J espère que tu nous en fera encore pleins d autres. Je voudrais faire le pain turc comme quand on achète chez le boulanger mais ne trouves pas la recette. Pourrais tu un jour la faire. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci pour ton commentaire :)
      J'ai une recette de pide, peut-être est-ce ce que tu recherches : http://cuisineyasemin.blogspot.fr/2015/06/ramazan-pidesi.html

      Supprimer
    2. De rien c est sincère. J apprécie énormément tes recettes. Le pain s appelle ekmek il me semble quand je regarde sur internet. .

      Supprimer
  4. Bonjour yasemin je voudrais savoir si on doit attendre que la sauce s imprègne ou peut on mettre directement dans le four? Merci. J ai tester beaucoup de tes recettes et mon entourage à beaucoup aimé qu ils m ont demander la recette. Merci pour le temps que tu mets pour nous expliquer tes recettes et pour ton blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non inutile d'attendre :)
      je suis contente que tu apprécies mes recettes :)
      à bientôt

      Supprimer
  5. ekmek veut dire pain mais il y a plusieurs sortes! Il y a le somun, le pide et bien d'autres alors je ne sais pas lequel tu voudrais :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais juste qu il est oval et très léger. Celui qu on achète chez les épicier turc. Désolé pour mes détails je ne serais pas l expliquer exactement

      Supprimer
    2. tu aurais une photo? moi je pense que c'est le pide comme dans mon article ici : http://cuisineyasemin.blogspot.fr/2015/06/ramazan-pidesi.html

      Supprimer
    3. Merci yasemin j ai regardé et il ressemble beaucoup à celui que tu as publié. Je l ai testé un vrai délice. Tendre et moelleux sans trop de mie. Merci d avoir pris le temps de me répondre. Et encore une fois tes recettes sont un délice pour nos papilles.n étant pas un pro de la cuisine tu m as permis de m améliorer . Tes photos et tes explications m ont été d un grande aide

      Supprimer
    4. :) super merci à toi pour ton commentaire :)

      Supprimer
  6. Bonjour,
    Je voulais vous féliciter pour votre travail , c'est un bonheur vos recettes je les rates jamais . merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Samia merci ça fait me fait vraiment plaisir ce genre de commentaires :)

      Supprimer
  7. Je te suivait sur l'ancien blog ,c'est un réel plaisir de te trouver .
    Tu fais du bon travail .
    Bonne fin de journée !
    Plombier Paris 15

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique recette merci beaucoup pour le partage.

    RépondreSupprimer

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤