dimanche 5 mars 2017

Salade de pâtes "perles" - Kuskus Salatası



Cela faisait longtemps que je n'avais pas proposé une recette de salade et j'avais envie de vous présenter la recette de cette salade un peu différente, à base de pâtes que l'on appelle kuskus en turc. On en trouve dans les épiceries orientales mais il y en a également dans les supermarchés classiques, sous le nom de pâte "perles". On peut évidemment varier les ingrédients de la salade, en ajoutant par exemple de la carotte râpée, des petits pois ou même une sauce à base de yaourt et de mayonnaise. Afiyet olsun!

Ingrédients

250 grammes de pâtes type perles (kuskus en turc)
1 poivron rouge
300 grammes de maïs en conserve
1 poignée de cornichons fins
environ 4 cuillères à soupe d'huile végétale
sel, poivre, du jus de citron, de l'aneth séché.

Préparation


  • cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet puis égoutter avec de l'eau bien froide, laisser refroidir.


  • pendant ce temps, préparer le reste des ingrédients pour la salade : couper le poivron en petits cubes, égoutter le maïs, couper le cornichon en petites rondelles.

  • déposer tous les ingrédients dans un grand saladier.
  • ajouter l'huile, saler, poivrer à convenance, ajouter du jus de citron et de l'aneth séché, bien mélanger le tout et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.


10 commentaires:

  1. Bonjour yasemin, merci pour cette recette. Une bonne petite salade complète. J ai hâte de la faire.tes recettes dont superbes ton blog génial .

    RépondreSupprimer
  2. Mmmm une bonne salade bonne pour la santé. Merci pour ton blog et tes recettes elles sont délicieuses. Je te suis énormément et c est un succès dans ma famille

    RépondreSupprimer
  3. Je suis très contente d avoir trouver votre blog. Vous nous faites voyages. J ai beaucoup testé vos recettes allant des pide au borek petits pains et brochettes mmmmm super tendres. J ai hâte de tester la recette des feuilles de vignes mais attends l été car ceux en saumure je sais pas si c est idéal et comment les utiliser. Merci yasemin Machallah vous êtes une bonne cuisinière👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wow merci beaucoup pour ce message qui me touche beaucoup :) j'espère continuer à vous offrir de belles recettes de Turquie et d'ailleurs, merci du fond du coeur :)

      Supprimer
  4. Bonjour yasemin. Je voudrais vous poser une question. J ai acheté chez l épicier une boîte écrite kaymak . Et la traduction était écrite crème. Je voudrais savoir dans quoi je peux l utiliser

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour alors le kaymak on l'utilise soit au petit déjeuner, à servir avec du miel, ou alors on l'utilise pour décorer les pâtisseries au sirop de sucre!!
      :)

      Supprimer
    2. Merci yasemin d avoir pris le temps de me répondre. Votre blog est un vrai bonheur pour nos papilles. 👍

      Supprimer

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤