vendredi 21 juin 2019

Gâteau au chocolat et mascarpone de Cyril Lignac



Bonsoir tout le monde, après une petite pause je reviens avec une recette que j'ai vu un peu partout ces derniers temps et que j'ai testée il  y a peu! J'ai adoré cette recette car ce gâteau est très simple à faire et il est juste délicieux! Une recette à garder sous le coude en cas d'envie de gâteau au chocolat express! Et le glaçage au chocolat est aussi du plus bel effet! Voici la recette détaillée, avec quelques légères modifications!



Ingrédients

Pour le gâteau

200 grammes de chocolat noir
250 grammes de mascarpone
4 oeufs
70 grammes de sucre glace
40 grammes de farine

Pour le glaçage

80 grammes de chocolat noir
40 grammes de beurre

Préparation


  • faire fondre le chocolat noir au bain-marie puis ajouter le mascarpone et bien mélanger.

  • ajouter les oeufs 1 par 1.

  • ajouter également la farine et le sucre glace, bien mélanger.

  • verser dans un moule préalablement beurré ou avec une feuille de papier cuisson (j'ai utilisé un moule à charnière de 26 cm de diamètre, on peut utiliser un moule plus petit pour obtenir un gâteau plus épais).

  • mettre à cuire dans un four préchauffé à 150°, pendant 25 minutes environ.

  • une fois le gâteau cuit, laisser refroidir puis couvrir et mettre au frais pendant 1 heure environ.
  • enfin, préparer le glaçage : faire fondre au bain-marie 80 grammes de chocolat noir et 40 grammes de beurre, bien mélanger et laisser refroidir un peu pour que le glaçage épaississe puis le verser délicatement sur le gâteau. A l'aide d'une fourchette ou alors comme moi d'une corne spéciale pâtisserie, former des sortes de vagues sur le glaçage. Remettre au frais avant de couper des parts et servir!


2 commentaires:

  1. Bonjour yasemin. Contente de revoir une nouvelle recette. Un bon gateau au chocolat a faire absolument

    RépondreSupprimer

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤