mercredi 26 juin 2019

Wrap saumon fumé



Bonjour tout le monde! Avec la chaleur actuelle, je pense que l'on est tous d'accord sur le fait de vouloir manger des choses simples à préparer, légères et si possible sans cuisson! Les wraps maison sont parfaits par temps chaud et pour manger dehors! J'ai choisi de faire les miens au saumon fumé avec du fromage de chèvre et crudités mais à vous de les préparer selon vos envies! Je donne les ingrédients pour 3 tortillas mais à vous d'adapter la recette selon le nombre de personnes!



Ingrédients



3 tortillas
3 cuillères à soupe de fromage à la crème (type Philadelphia)
1 petit bouquet d'aneth frais (peut être remplacé par une autre herbe au choix, par exemple de la ciboulette)
sel, poivre, quelques gouttes de jus de citron
2 tranches de saumon fumé
1 poivron rouge, 1 demi concombre, du fromage au choix (j'ai mis du fromage de chèvre)

Préparation

  • commencer par mélanger ensemble le fromage à la crème, quelques gouttes de jus de citron, l'aneth émincé, le sel et le poivre.
  • disposer 1 tortilla devant soi, étaler le mélange au fromage à la crème sur toute la surface.
  • déposer sur le bas de la tortilla des morceaux de saumon fumé puis le concombre et poivron coupés en bâtonnets et disposer des morceaux de fromage.
  • enrouler le wrap en serrant bien.
  • faire de même avec le reste des tortillas puis couvrir de film plastique afin de les mettre au frais jusqu'au moment de servir.

  • pour servir, couper si souhaité en petits morceaux pour servir en buffet par exemple (avec des petits piques pourquoi pas!) ou bien en biais en 2 morceaux pour un pique-nique! A servir frais!

3 commentaires:

  1. Parfait pour ces temps chaud un apéritif idéal. Merci yasemin

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour yasemin, je tiens à vous remercier pour toute ses bonnes recettes. J ai tester beaucoup de vos recettes des mucver du kisir et bien d autres recettes. Se fut un succès. Moi qui savait plus quoi faire pendant cette chaleur c était idéal. Machallah vous êtes une bonne cuisinière et vous m avez permis à m améliorer.

    RépondreSupprimer

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤