dimanche 8 décembre 2019

Mousse au chocolat



Recette du jour : une délicieuse mousse au chocolat maison, faite avec seulement des œufs et du chocolat noir! C'est une recette que je prépare depuis des années, j'en suis très contente et elle est vraiment toute simple à préparer. J'avais vu la recette sur un emballage de chocolat noir il y a des années! Pour ceux qui ne veulent pas de recette avec des œufs crus, je vous remettrais une recette sans œufs bientôt, toute aussi délicieuse! Aujourd'hui, pour varier, j'ai mis un peu de crêpes gavottes dans les verrines pour apporter du croustillant! A vous de varier et décorer cette mousse selon vos envies!



Ingrédients (pour 4 à 6 personnes, selon les verres dans lesquels vous servez la mousse)



200 grammes de chocolat noir
6 œufs
1 pincée de sel
des crêpes gavottes
des framboises pour décorer

Préparation


  • casser le chocolat en morceaux et mettre à fondre au bain-marie.

  • une fois le chocolat fondu et tiédi, y ajouter 1 par 1 les jaunes d’œuf en mélangeant bien entre chaque œuf.

  • monter les blancs en neige avec 1 pincée de sel.

  • incorporer délicatement et en plusieurs fois les blancs en neige au mélange au chocolat, jusqu'à obtenir une mousse bien homogène.
  • dans le fond des verrines ou verres au choix, émietter un peu de crêpes puis ajouter la mousse délicatement. J'ai mis des crêpes au fond et au milieu de mes verrines. Couvrir les mousses et laisser au frigo quelques heures, le temps que les mousses prennent bien.
  • au moment de servir, décorer avec par exemple des framboises ou bien encore de la noix de coco, d'autres fruits rouges, des copeaux de chocolat...



2 commentaires:

  1. Bonjour yasemin. Mmm sa a l aire délicieux. Merci pour votre blog j ai beaucoup appris et sa a toujours été un succès dans mon entourage qu' on me demandait la recette.

    RépondreSupprimer

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤