samedi 4 avril 2020

Sigara boreği au four



Bonjour les amis! Je pense que beaucoup d'entre vous connaissent ce börek, j'avais d'ailleurs posté une recette par ici. Cette fois-ci, je vous présente une version cuite au four au lieu de la traditionnelle cuisson en friture. Il suffit de tremper la pâte dans une sauce à base de yaourt avant de cuire le börek au four. Attention, ne surtout pas frire ce börek, il risque d'y avoir beaucoup d'éclaboussures!!! Afiyet olsun!


Ingrédients



1 paquet de feuilles de yufka triangle 
1 grand bol de fromage turc émietté (on peut rajouter un peu de persil haché)
3 cuillères à soupe de yaourt nature
1 œuf
150 ml de lait
environ 50 ml d'huile végétale

Préparation
  • préparer la sauce : battre ensemble l’œuf, le yaourt nature, le lait et l'huile. Ne pas saler car le fromage est déjà bien salé à la base. Bien fouetter.

  • disposer une feuille de yufka devant soi, verser un peu de sauce par dessus et étaler, ajouter une cuillère de fromage émietté à la base de la feuille, replier les côtés et enrouler en forme de cigarette (d'où le nom de ce börek). Procéder ainsi jusqu'à finir le yufka puis disposer sur une plaque avec une feuille de papier cuisson. Je n'ai pas espacé mes börek car je n'ai pas eu le temps de cuire en 2 fois mais l'idéal est d'espacer les börek pour qu'ils soient croustillants. Verser le restant de sauce sur les börek, ajouter un peu de yaourt nature (ou de jaune d’œuf) sur le dessus pour la dorure puis décorer avec des graines. 





  • cuire à 200°, jusqu'à ce que le dessus soit bien doré et le dessous cuit. Servir idéalement chaud. 



2 commentaires:

  1. J'ai testé cette recette hier soir. Ma petite famille s est régalée. Merci beaucoup. J adore votre blog. Ne vous arrêter surtout pas.saygilarimla leyla

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aaah merci beaucoup ça me fait chaud au coeur, afiyet olsun :)

      Supprimer

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤