samedi 9 mai 2020

Lemon curd express



Bonjour tout le monde, je reviens vers vous avec 2 recettes aujourd'hui! Hier, j'ai préparé des panna cotta (j'avais déjà publié une recette) mais cette fois-ci, j'ai eu envie de les servir avec du lemon curd maison! J'avais besoin d'une petite quantité de lemon curd alors je me suis tournée vers une recette trouvée sur le site Scientifically Sweet! La recette est très pratique car on la prépare au bain-marie et on en obtient une petite quantité qui est parfaite pour mes panna cotta!

Ingrédients




45 grammes de sucre en poudre (3 cuillères à soupe)
le zeste d'un citron
1 œuf
45 ml de jus de citron (3 cuillères à soupe)
30 grammes de beurre coupé en petits morceaux (2 cuillères à soupe)

Préparation


  • dans un bol, bien mélanger ensemble le sucre et le zeste du citron. L'idéal est de les mélanger à l'aide des ses doigts pour bien imprégner le sucre avec le zeste.

  • ajouter l'œuf et le jus de citron, bien mélanger puis ajouter le beurre et mettre à cuire au bain-marie au dessus d'e petite casserole avec un fond d'eau, en mélangeant constamment, pendant 5 minutes environ et ce jusqu'à ce que le lemon curd épaississe.



  • une fois le lemon curd prêt, verser dans un petit contenant puis couvrir au contact avec du film alimentaire et mettre au frais jusqu'à ce qu'il soit bien froid et prêt à être utilisé pour les panna cotta ou tout autre recette! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤