samedi 9 mai 2020

Panna cotta au citron



Bonjour tout le monde, après avoir posté la recette du lemon curd express, je reviens avec mes panna cotta au citron, sans gélatine! J'avais déjà publié une recette de panna cotta par ici, mais j'ai voulu vous présenter une nouvelle façon de servir ces petit crèmes délicieuses et très rapides à faire! Comme d'habitude, j'utilise de l'agar-agar, un gélifiant végétal, au lieu de la gélatine animale! Même si durant ce Ramadan j'ai du mal à publier de nouvelles recettes, je vais essayer quand même de préparer de temps en temps quelques recettes quand même! Si vous êtes sur Instagram, n'hésitez pas me suivre sur ma page, j'essaye de mettre des recettes en stories en même temps que je les prépare, c'est plus simple pour moi ainsi pour le moment! A bientôt!


Ingrédients (pour 4 à 6 personnes, selon la taille de vos verrines)



60 cl de crème liquide entière (3 petites briques)
60 grammes de sucre en poudre
1 sachet d'agar-agar
1 sachet de sucre vanillé ou quelques gouttes d'arôme vanille
du lemon curd pour servir (recette ici)

Préparation

  • verser la crème dans une petite casserole.

  • mélanger ensemble l'agar-agar, le sucre en poudre et le sucre vanillé puis  verser sur la crème.
  • bien mélanger le tout et mettre à cuire à feu doux, en fouettant constamment, jusqu'à ébullition de la crème puis éteindre le feu.


  • verser la crème dans vos verrines ou ramequins en laissant un peu de marge pour le lemon curd et laisser refroidir un peu à température ambiante. Couvrir et mettre au frais jusqu'à ce que la panna cotta refroidisse bien et épaississe. J'ai obtenu 6 petites verrines et 1 grosse verrine en tout.

  • une fois les crèmes prêtes, déposer un peu de lemon curd par dessus puis servir bien frais!




2 commentaires:

  1. Bonjour Yasemin

    Je guette ton blog depuis le depuis du ramadan dans l'espoir de voir de nouvelles recettes. Merci pour le partage. Ramadan mubarak à toi et ta famille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est très gentil, j'aurais voulu pouvoir publier une recette par jour mais impossible cette année,mis j'essaye d'en publier de temps en temps :)

      Supprimer

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤