lundi 12 mars 2012

Porridge




Hello tout le monde! On connaît tous au moins de nom le porridge, que l'on associe au Royaume-Uni. Très populaire de l'autre côté de la Manche, le porridge est idéal pour un petit-déjeuner robuste! Je vous donne ici une recette basique pour une personne, mais vous pouvez très bien l'adapter à vos goûts en ajoutant un peu de sucre, de cannelle, de raisins secs...

Ingrédients (pour 1 personne)

Je prends comme mesure une tasse à café :
1 petite tasse de flocons d'avoine,
2 tasses de lait,
1 pincée de sel,
Optionnel: du miel, du yaourt nature, de la cannelle, du sucre, du chocolat...

Préparation 

* dans une petite casserole, ajouter le lait, les flocons d'avoine et le sel puis porter à ébullition tout en mélangeant régulièrement. Après ébullition, continuer à remuer à feu doux pendant 5 minutes puis servir dans un bol ou assiette creuse.
* décorer avec un peu de yaourt, du miel, et des flocons d'avoine  non cuits (vous pouvez bien sûr décorer selon vous goûts!)
* attendre 3 petites minutes avant de déguster, pour que le porridge tienne bien et qu'il ne soit pas trop chaud!

3 commentaires:

  1. Dans mon pays aussi le porridge, que l'on appelle du GRUAU est trèèèès populaire le matin. Mes versions préférées sont pommes-cannelle et sirop d'érable-cassonade. ;)

    RépondreSupprimer
  2. j'adore la cannelle alors j'imagine que la version pommes-cannelle doit être bien délicieuse!!!

    RépondreSupprimer
  3. Elle l'est, en plus d'être peu coûteuse, héhé. ^^
    Mais ma préféré restera toujours sirop d'érable-cassonade, malgré le fait qu'elle me donne ma dose de sucre pour la journée, hihi. ^^

    RépondreSupprimer

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤