samedi 28 juillet 2012

Roulés d'aubergines au fromage


Je vous propose aujourd'hui une nouvelle recette turque très simple à faire, également rapide et surtout délicieuse! Idéale pour les piques-niques, cette recette est vraiment à essayer pour tous ceux qui aiment les aubergines. C'est un accompagnement original et qui permet d'utiliser l'aubergine d'une autre façon!

Ingrédients

1 ou 2 aubergines, selon la taille des aubergines on obtiendra des portions pour 2 à 4 personnes,
fromage type feta,
un peu de farine,
un petit bouquet de persil frais (ou d'autres herbes fraîches selon vos goûts),
sel, poivre, huile d'olive.

Préparation

* bien laver les aubergines et les éplucher en laissant une bande de peau sur deux. Laisser environ une demie heure dans de l'eau salée puis les essuyer et couper en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur. 
* préparer la farce: dans un petit bol, ajouter du fromage et quelques feuilles de persil ciselées; poivrer et bien mélanger.
* dans une assiette, mettre la farine puis y tremper les tranches d'aubergines, la farine va permettre d'éviter que les aubergines engorgent trop d'huile à la cuisson et cela va ajouter du craquant aux roulés!
* dans une grande poêle, faire chauffer de l'huile d'olive et faire dorer les aubergines, puis les égoutter sur du papier absorbant. Ne pas hésiter à bien presser les tranches d'aubergine pour enlever l'excès d'huile.
* déposer une tranche à plat, déposer de la farce sur une extrémité et rouler, faire tenir à l'aide d'un curdent par exemple et ajouter une feuille de persil pour décorer!



3 commentaires:

  1. Bsr votre site est super!je rentre de Turquie j'ai adore,la population les paysages et la cuisine waw!!!!!!!!je vais apprendre a cuisiner Turc!

    RépondreSupprimer
  2. Melle Yasi votre site est extra,bien expliquer bravo.

    RépondreSupprimer
  3. Hayat, merci beaucoup pour vos compliments :) Je n'ai malheureusement pas trop l'occasion de publier ces derniers temps mais je vous remercie du fond du coeur!

    RépondreSupprimer

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤