En Turquie comme dans d'autres pays de la région, on adore le yaourt nature que l'on peut faire soi-même ou que l'on achète dans les épiceries orientales. Beaucoup de recettes sont à base de yaourt, et notamment des recettes d'entrées ou accompagnements, avec en général des légumes. Ici, c'est la variation aux épinards que je partage.
Ingrédients
1 oignon,
1 gousse d'ail,
3 grosses poignées d'épinards frais (par personne),
3 grosses cuillères de yaourt nature (par personne),
sel, poivre, huile d'olive.
Préparation
* couper en petits morceaux l'oignon et l'ail.
* bien laver les épinards et les couper finement.
* dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive puis ajouter les oignons et l'ail, saler un peu et faites revenir pendant environ 5 minutes.
* ajouter ensuite les épinards et bien mélanger, laisser cuire en remuant de temps en temps jusqu'à ce que les épinards soient ramollis.
* une fois les épinards cuits, laisser refroidir un peu puis mettre au réfrigérateur.
* pendant que les épinards refroidissent, mélanger le yaourt et ajouter du sel et du poivre.
* une fois les épinards refroidis, ajouter au mélange au yaourt, décorer avec des feuilles d'épinard.
Bonjour Yasi!
RépondreSupprimerJe parcours ton blogue depuis ce matin, et je le trouve fort intéressant!
Je découvre ou redécouvre certaines recettes.
Puis-je te demander la permission de l'ajouter à mes favoris s'il-te-plait? Comme cela, je pourrai suivre tes mises à jour. ;)
Voici l'adresse de mon blogue : http://lacuisinedemascha.blogspot.ca/
J'espère que ta réponse sera positive. :)
Mascha, encore merci pour tes gentils commentaires, je viens de commencer ce blog et il est encore en état de brouillon, j'en suis désolée mais j'éspère y remédier bientôt, en ajoutant des textes et des images au fur et à mesure! Ceci étant dit, je suis ravie qu'il te plaise et ma réponse est bien sûr positive :) J'éspère également faire un tour sur ton blog très bientôt :)
RépondreSupprimerTon blogue est ajouté à mes favoris. hihi
RépondreSupprimerEt ne t'en fais pas pour le « brouillon » qui règne dans ton blogue. Je suis sûre que tu trouveras une manière de l'organiser qui le rendra très limpide, héhé. ;)
merci! je suis en train de m'en occuper depuis quelques jours, et j'ajouterais des photos au fur et à mesure :) j'éspère pouvroi reprendre un rythme normal bientôt!! :)
RépondreSupprimer