jeudi 2 août 2012

Feuilletés à la pâte à tartiner



C'est une recette très pratique et rapide, vraiment idéale pour le repas du matin que je publie aujourd'hui! J'ai trouvé cette recette sur ce blog: http://recettesnath.canalblog.com/archives/2007/12/08/7168325.html. Il suffit d'une pâte feuilletée, de pâte à tartiner au choix et d'un peu de sucre...et on obtient des feuilletés tout chauds et délicieux! Une petite viennoiserie très pratique pour le Ramadan!

Ingrédients 

1 pâte feuilletée,
du sucre en poudre (j'ai utilisé du sucre vanillé),
de la pâte à tartiner (Nutella pour moi),
1 jaune d'oeuf.

Préparation

* parsemer un peu de sucre en poudre sur le plan de travail et y déposer la pâte feuilletée. Saupoudrer de sucre et passer un petit coup de rouleau sur la pâte.
* couper la pâte en 2 en son milieu.
* sur une des deux pâtes, déposer des bandes généreuses de pâte à tartiner à l'aide d'une petite cuillière.
* déposer l'autre moitié par dessus et bien appuyer sur la pâte entre chaque bandes de pâte à tartiner puis couper dans la longueur pour obtenir les feuilletés.
* saupoudrer à nouveau de sucrer et dorer avec le jaune d'oeuf.
* mettre à cuire pendant 10 minutes dans un four préchauffé à 200°.


3 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour toutes ces recettes! Je trouve votre blog génial! Etant une grande amoureuse de la cuisine turque, j'ai hâte d'essayer tout ça chez moi!

    RépondreSupprimer
  2. Merci à vous pour votre commentaire, je suis contente de faire découvrir un peu plus la cuisine turque :)

    RépondreSupprimer
  3. Wahou super déjà enregistrés dans mes documents et à essayer rapidement !!!!
    Signé : la gourmandissime !!!

    RépondreSupprimer

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤